Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Prime de Noël : l’aide est versée à compter de jeudi, qui va la recevoir?

Prime de Noël : l’aide est versée à compter de jeudi, qui va la recevoir?

 À partir de ce jeudi 15 décembre 2022, la prime de noël sera versé à 2,3 millions de ménages aux revenus modestes. À quelques jours de la fête, ils bénéficieront de 150 euros attribués automatiquement. 

Les bénéficiaires de cette prime

Quelques conditions sont requises pour être bénéficiaires de la prime de noël. Effectivement, il y a deux possibilités pour obtenir cette prime. Premièrement, vous devez être allocataire du RSA (revenu de solidarité active). Le RSA qui, en principe, assure un niveau minimum de revenu aux personnes sans ressources. Il est à noter aussi que le RSA est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d’au moins 25 ans et aux jeunes actifs de 18 à 24 ans s’ils sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle. Deuxièmement, vous devez être allocataire des aides de Pôle emploi suivantes. L’allocation de solidarité spécifique (ASS). L’allocation de solidarité spécifique formation (ASS-F). L’allocation équivalent retraite (AER). La rémunération publique de stage (RPS). La rémunération de la formation Pôle emploi (RFPE). L’aide à la création et la reprise d’entreprise (ACRE-ASS). 

Qui verse la prime de Noël, et à quel montant? 

Pour les bénéficiaires du RSA, le montant de base s’élève à 152,45 euros pour une personne vivant seule et de 228,67 euros pour deux personnes sans enfant. Après, il faut compter 60,98 euros par personne supplémentaire au sein de la famille. Pour les allocataires de Pôle emploi, elle est d’un montant unique de 152,45 euros pour la Métropole et les DOM et 76,22 euros pour Mayotte. Concernant les donneurs, si vous êtes bénéficiaire du RSA, la prime de noël sera versé par la Caf ou la MSA. D’autre part, si vous êtes allocataire de pôle emploi, c’est ce dernier qui vous la versera. Malgré l’inflation soutenue qui frappe tout le monde, la revalorisation de la prime de noël n’est dans l’ordre du jour. En effet, ces montants de prime n’ont pas évolué depuis longtemps. 

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Fini le vinaigreAcide citrique éliminer calcaire bouilloire blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Fini le vinaigre blanc, ce produit est encore plus efficace pour venir à bout du calcaire de cet objet

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz... Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite Agirc-Arrco modifiée, nouveau RSA, prix du gaz… Ce qui change en mars 2024 pour votre budget

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Retraite : téléchargez ce document sur votre espace personnel avant la fin du mois (Agirc-Arrco)

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Facebook Messenger : découvrez comment voir les messages cachés

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

Découvrez comment obtenir une pension de réversion de l’Agirc-Arrco

"On m'a condamnée à mort" : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement

« On m’a condamnée à mort » : une mère de famille qui doit remboursement de 22 000 € à la Caf dénonce un acharnement