Prime inflation : 1,3 million de Français ont été oubliés, voici comment la réclamer

Pour 2021 et 2022, pas moins de 30 millions de français et Françaises ont eu droit à la prime inflation.

Prime inflation  1,3 million de Français ont été oubliés, voici comment la réclamer
publicité

La prime d’inflation a augmenté de peu le budget de certains foyers. Néanmoins, 1,3 million des bénéficiaires n’ont toujours pas reçu leurs primes.

publicité

La prime inflation a fait ses preuves

La prime inflation a été mise en place en octobre 2021 pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Cette prime était d’une somme de 100 euros qui a permis à certaines personnes de payer les factures. La prime inflation a été versée à 38 millions de Français. Notant que ce versement s’était fait fin 2021, et se terminant en février 2022. Les personnes de tous les secteurs ont bénéficié de cette aide.

« Le calendrier de versement de la prime inflation est arrivé à échéance fin février avec un dernier virement en faveur des retraités », pouvait-on lire sur cette prime. Vraisemblablement, le versement de cette prime a déjà pris fin, mais il y a eu des oublis de 1,3 million de Français ! Les causes de cet oubli restent vraiment inexpliquées. Cependant, une solution a été mise en place pour ces millions d’oubliés. « Nous allons mettre en place une plateforme pour que ceux qui ont été oubliés, parce que leurs coordonnées n’étaient pas disponibles, puissent faire valoir leurs droits », a déclaré le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt.

publicité

Comment faire la réclamation pour les oubliés ?

Les conditions pour recevoir cette aide dépendent tout simplement des revenus de chacun. De plus, les conditions viennent aussi des métiers et des professions. Les oubliés vont enfin pouvoir toucher la prime inflation. Pour les réclamations, il y a une plateforme qui est disponible sur le portail de ce site.

publicité

« Si les personnes sont éligibles, le système les invitera à remplir un formulaire, avec notamment leur RIB, pour recevoir l’indemnité », avait confié le ministre des Comptes publics. Parmi les oubliés, il y a les salariés employés à domicile par un particulier, mais aussi les auto-entrepreneurs cumulant plusieurs statuts. Mais certains retraités aussi n’ont toujours pas reçu la prime inflation.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.