Prime inflation de 100 euros : le versement modifié pour les retraités

Bon nombre de français a eu droit à la prime inflation, parmi eux, il y a eu les retraités.

Prime inflation de 100 euros  le versement modifié pour les retraités
© Shutterstock
publicité

Les retraités ont dû recevoir leur prime inflation de 100 euros durant ce mois de février. Mais il semblerait bien qu’il y ait eu un petit changement sur ce calendrier de versement.

publicité

Prime inflation de 100 euros, qui peut en bénéficier ?

Cette fois, le calendrier du versement de la Prime inflation se fait de décembre 2021 à février 2022. À la tête de ce calendrier, il y a eu les salariés du privé, les travailleurs non-salariés et les étudiants boursiers. Les retraités étaient tout en bas de la liste. Ce 20 janvier dernier, c’était les fonctionnaires de l’État, les demandeurs d’emploi et des invalides qui ont reçu leur prime. Les étudiants percevant les APL, ainsi que les bénéficiaires de minimas sociaux (RSA, AAH…) ont déjà aussi eu leur versement de la prime inflation de 100 euros.

La prime d’inflation est versée par les organismes dont certaines personnes dépendent. Ainsi, ce sera le Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi, la Caisse d’Allocations Familiales pour les bénéficiaires de minimas sociaux… Jusqu’à aujourd’hui, une bonne partie des Français n’ont toujours pas touché la prime inflation parce que leurs données bancaires ne sont pas encore mises à jour. Les travailleurs dépendants de l’Urssaf font partie de ces personnes. Cependant, en cas de doute concernant votre prime, il est possible de prendre contact avec l’organisme dont vous dépendez. De cette façon, vous allez en savoir davantage.

publicité

publicité

Quand les retraités pourront-ils la recevoir ?

Les retraités doivent recevoir leur prime Inflation en ce mois de février. Ainsi, ils vont recevoir la somme de 100 euros via leur caisse de retraite attitrée. Ce sont les bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) et de la préretraite qui vont être bénéficiaires de cette aide. Afin de toucher cette prime, il faut avoir un salaire moins de 2000 euros par mois. De plus, il faut aussi résider en France. Les retraités qui sont encore dans leurs milieux du travail auront leur prime inflation par leur employeur. Ces personnes ont déjà reçu les leurs. Les autres vont devoir encore attendre le versement de leur prime inflation de 100 euros.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .