Prime inflation: découvrez enfin la date du versement de l’allocation

L’inflation que la France vit en ce moment est une première dans l’histoire de son économie. C’est simple, tous les ménages en paient les frais et cela est loin d’être agréable.

prime-inflation-decouvrez-enfin-la-date-du-versement-de-lallocation

Pour la rentrée qui approche à grand pas, le gouvernement va distribuer la prime inflation. Malgré tout, il est important de remarquer que l’inflation que subit la France est loin d’être la plus importante par rapport aux autres pays d’Europe. Néanmoins, c’est aussi en France que les salaires ont le plus perdu en valeur. En tout cas, on connait enfin la date de versement de l’allocation inflation.

Les débats sur la question ont perduré au Parlement

Afin d’aider les millions de foyers français à faire face à cette inflation, le gouvernement met en place diverses aides et allocation. La prime inflation en fait partie. Cela fait quelques temps que nous entendons sans cesse parler de cette dernière. Mais pour le moment, personne n’a encore vu le moindre euro. Apparemment, c’est une situation qui va bientôt changer car l’administration a enfin annoncé la date du versement de l’aide.

En tout cas, l’information semble être sure car c’est Bruno Le maire lui-même qui a fait l’annonce. Visiblement, les députés et les sénateurs sont tombés d’accord sur ceux qui vont pouvoir bénéficier de cette prime inflation. Au final, ce sont ceux qui touchent les minima sociaux qui pourront la recevoir en plus de la prime d’activité. Pour rappel, cette allocation aura un caractère alimentaire. Car c’est pour aider à financer les courses sur l’alimentation qu’elle a été mise en place. Quant à son montant, il s’élève à 100 euros plus 50 euros supplémentaires pour chaque enfant à charge.

Quand le versement de la prime inflation ?

Quoiqu’il en soit, la prime inflation sera donc bel et bien versée d’ici peu de temps. Plus précisément, Bruno Le Maire avait déclaré qu’elle sera sur vos comptes courant du mois de septembre. Cependant, il faut faire attention à ne pas la confondre avec l’aide à la rentrée scolaire. En effet, cette dernière devrait aussi être versée sous peu. Mais l’usage est différent car elle est plutôt destinée à prendre en charge les coûts liés à la rentrée scolaire.

A part la prime inflation, le gouvernement a revu tous les montants des aides sociales à la hausse. Dans cette optique, les sénateurs ont adopté en première lecture le second volet des mesures en soutien du pouvoir d’achat. C’est une excellente nouvelle car cela fait des mois qu’on entend parler de diverses aides dont on ne voit toujours pas la couleur. Cette fois, c’est sûr, les Français pourront bénéficier des aides promises. Il en est ainsi par exemple du RSA, de l’APL, de la retraite et bien d’autres. Le plus important est de savoir que toutes ces allocations connaitront une hausse lorsqu’elles vous seront versées.

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.