Prime inflation pour les retraités : découvrez enfin si vous faites partie des heureux élus

Depuis son annonce en octobre 2021, la prime inflation fait beaucoup parler. Deux mois plus tard, les premiers bénéficiaires apercevaient leur aide. Et aujourd’hui, qu’en est-il des retraités ?

Prime inflation pour les retraités  découvrez enfin si vous faites partie des heureux élus
© Pixabay

Comme le calendrier le stipule, les retraités ont dû recevoir leur prime inflation depuis le mois de février. Mais votre chèque se fait toujours attendre ? On fait le point pour vous.

Une aide qui tombe à pic

Alors que le calendrier de versement de la prime inflation a été dévoilé, les retraités étaient les derniers de la liste à la toucher. Rappelons que cette aide est versée par le gouvernement aux Français percevant moins de 2 000 euros net par mois. Avec un montant de 100 euros, celle-ci est octroyée à 38 millions de personnes.

Il faut dire que la prime inflation était la bienvenue face à l’inflation qui ne cesse d’exploser, en octobre dernier. Mais depuis, l’inflation ne cesse de faire rage au grand désarroi de la population. En effet, malgré le bouclier énergétique qui ralentit la hausse des prix des carburants et des énergies, de nombreux Français n’arrivent plus à sortir la tête de l’eau. Cela est dû au conflit en Ukraine qui a de lourdes conséquences dans le monde entier.

Néanmoins, il est possible de savoir si vous faites partie des retraités qui n’ont pas encore reçu leur prime inflation. On vous dévoile les conditions d’éligibilité de la prime ainsi que son calendrier de distribution.

Prime inflation : des retraités n’ont pas encore reçu leur aide?

Si on se fie au calendrier des versements de la prime inflation, toutes les bénéficiaires devraient déjà la recevoir, même les retraités. Ces derniers étaient les derniers de la liste pour toucher cette aide exceptionnelle de 100 euros. Cependant, si leur retraite est en dessous des 2 000 euros nets par mois, ils devraient avoir commencé à la percevoir dès la fin du mois de février 2022.

Pourtant, l’attente de cette prime inflation a beaucoup fait parler surtout chez les retraités. On le sait tous, s’il y a bien qui est défavorisé en termes de revenus, ce sont ces derniers. Ainsi, les internautes n’ont pas manqué de réagir sur la situation. Que c’est bien dommage qu’ils soient les derniers à toucher cette aide ! De plus, à la fin du mois de février, les médias ont informé que les retraités devraient encore patienter pour apercevoir leur prime inflation.

Que tout le monde se rassure, tout laisse penser que les personnes éligibles à la prime inflation ont déjà pu la percevoir, retraités ou non. Toutefois, cette aide est toujours au centre de la discussion à cause de l’inflation qui ne cesse de grimper.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.