Prime inflation : vous n’avez pas encore reçu l’aide ? Voici qui contacter !

La prime inflation est au cœur de tous les débats depuis un certain temps. Si votre chèque s’attarde à arriver, voici ce que vous devez faire.

Prime inflation  vous n’avez pas encore reçu l’aide  Voici qui contacter !
© iStock - Shutterstock
publicité

Actuellement, la prime inflation fait beaucoup parler de lui. Le débat se concentre surtout sur le retard des versements. Il est nécessaire de faire des réclamations si vous n’avez toujours pas reçu le vôtre.

publicité

Où se tourner concernant la prime inflation ?

Pour venir en aide aux Français, le Premier ministre avait dévoilé l’instauration de la prime inflation. De quoi donner le sourire à la population après deux ans de crise sanitaire et économique qui a fait baisser le pouvoir d’achat. Le versement de cette aide devrait se faire de la mi-décembre au mois de février. Mais effectivement, il y a eu un léger retard sur le versement.

Pour le secteur privé, ce sont les employeurs qui doivent payer la prime inflation. Une situation qui est loin de plaire à ces derniers. Pour les agents de la fonction publique, ils doivent se rendre au service administratif pour toucher leur indemnité. Pour les intérims, adressez-vous à l’agence qui vous a mis en contact avec l’entreprise. Quant aux ruraux, ils doivent se rendre auprès de la caisse de la Mutualité Sociale Agricole de leur secteur. Pour eux, l’attente sera un peu longue. Les travailleurs indépendants, prenez rendez-vous avec l’Urssaf. C’est auprès de ce dernier que vous allez être fixé si oui ou non vous êtes éligible à bénéficier de la prime inflation. Il sera difficile de donner suite aux demandes de chacun.

publicité

Où demander plus d’informations ?

Pour les demandeurs d’emploi, il suffit de se mettre en contact avec votre agence Pôle emploi. Cependant, préparez-vous à avoir plus de contrôle pour cette année. Une nouvelle démarche que le président de la République lui-même avait instaurée.

publicité

Pour ceux qui touchent des aides autres que la prime d’inflation, ils doivent se rendre auprès de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Cette dernière va se pencher sur votre cas. Malgré les nombreuses procédures en France, il existe toujours des organismes adaptés pour tous les cas. En Alsace, mais aussi comme dans plusieurs régions françaises, le travail frontalier est à la mode. C’est un travail qui est mieux payé que dans leur pays d’origine. D’ailleurs, il y a des avantages d’offrir ses services outre que dans sa région. Pour en savoir davantage, il est possible de se rendre auprès du Trésor Public pour plus de renseignements.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.