Prime inflation : vous n’avez toujours pas reçu l’aide de 100 € ? Découvrez comment la réclamer

La prime inflation avait été versée du mois de décembre au mois de février de cette année. Cependant, il y a des millions de Français bénéficiaires de cette aide qui n’ont pas reçu leur versement.

Prime inflation  vous n’avez toujours pas reçu l’aide de 100 €  Découvrez comment la réclamer
© Shutterstock

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas encore reçu la prime inflation de 100 euros, sachez qu’il y a un moyen de la réclamer.

Une prime pour venir en aide des plus démunies

Lors de sa venue sur la première chaine, Jean Castex s’est montré vraiment fier de son équipe. Pour contrer les effets de l’inflation sur les Français, le gouvernement d’Emmanuel Macron a mis en place la prime inflation. Il s’agit d’une aide de 100 euros versés à tous les Français, mais sous certaines conditions. En effet, il fait avoir un salaire moins de 2 000 euros.

Ainsi, pas moins de 38 millions de personnes ont eu droit à cette prime inflation. Cette aide a été versée entre décembre 2021 et février 2022 par les employeurs, les agents de l’URSAAF ou de Pôle Emploi. Résultat des courses, bon nombre de personnes n’ont toujours pas reçu cette somme.

Comment réclamer la prime inflation ?

À cause de ces oubliés, le gouvernement d’Emmanuel Macron a dû trouver des solutions. Pour cela, ils ont mis en place une plateforme numérique consacrée aux mécontents. Il s’agit du site « mesdroitssociaux.gouv.fr » et a déjà fait ses preuves depuis ce week-end.

Au début du mois de février, Olivier Dussopt avait dressé une conclusion concernant la prime inflation. Ainsi, il y a 1,3 million de personnes qui n’ont pas reçu cette aide ; or ils devront être bénéficiaires. Donc pour faire des réclamations, il suffit d’aller sur ce site spécialisé. Une fois sur ce sitte il faut d’abord se connecter via FranceConnect en utilisant les identifiants et mots de passe de leur compte Ameli, MSA ou encore celui des impôts.

Vraisemblablement, si votre prime inflation n’a toujours pas été versée, c’est que l’État a besoin d’information à votre sujet. Il semblerait que les données indispensables ne figurent pas dans votre dossier. Depuis peu de temps, le logo France Connect figure un peu partout. Pour refaire ses papiers d’identité ou bien pour contacter l’assurance maladie, il faut avoir un compte. Ces deux plateformes sont interconnectées en un clin d’œil.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.