Prince Albert de Monaco : ce corbeau qui l’accuse et veut faire tomber ces proches un à un…

Les derniers mois étaient loin d’être faciles pour Albert de Monaco. Après les rumeurs de divorce, sa femme malade, il doit actuellement faire face aux graves accusations du corbeau. 

Prince Albert de Monaco  ce corbeau qui l’accuse et veut faire tomber ces proches un à un…
© Dennis Van Tine/STAR MAX/IPx/AP/
publicité

Après les rumeurs sur son couple et la santé de sa femme, le Prince Albert de Monaco doit maintenant faire face à de graves accusations du corbeau. On vous dit tout.

publicité

Ces derniers temps, la vie du Prince Albert II a été totalement bouleversée. Le souverain monégasque a dû faire face aux allégations de divorce et à la maladie de son épouse. Aujourd’hui, il subit les accusations du corbeau de l’affaire Les Dossiers du Rocher diffusées en septembre 2021. Des accusations qui concernent l’escroquerie et de népotisme. Vraisemblablement, quatre proches du prince monégasque ont été mêlés à cette affaire. Pour le moment, les autorités policières de Monaco n’arrivent pas à trouver l’identité du corbeau. Apparemment, c’est un vrai travail de professionnel.

Le Prince Albert de Monaco fait face à de graves accusations du corbeau

Depuis septembre 2021, le Prince Albert de Monaco a dû répondre face aux accusations du corbeau. Dans « Les Dossiers du Rocher », le souverain est dénoncé pour escroqueries, corruption et du copinage. Des accusations qui sont dévoilées au grand jour grâce à des sites anonymes et via des comptes YouTube. Pour l’instant, l’identité du corbeau reste méconnaissable. Le but de cette personne est de faire tomber quatre proches du souverain monégasque. « Les quatre cibles principales des Dossiers du Rocher sont Didier Linotte, Claude Palmero, Laurent Anselmi et Thierry Lacoste », déclare nos confrères d’Histoires Royales.

publicité

Didier Linotte n’est autre que le président du tribunal suprême de Monaco. Tandis que Claude Palmero est l’expert-comptable, administrateur des comptes en banque privés du souverain Monégasque. Quant à Laurent Anselmi, c’est son chef de cabinet. Pour sa part, Thierry Lacoste est à la fois l’avocat et l’ami d’enfance du Prince Albert. Ce dernier est accusé de fermer les yeux sur les agissements de ce fameux « Club des 4 ».

Une affaire intéressante

Les Dossiers du Rocher parle du favoritisme face au club des 4 dans certaines affaires. Ce favoritisme a été aperçu surtout dans des transactions immobilières, les comptes offshores et les remaniements politiques. Le corbeau avait aussi mis en avant les appels d’offres non équitables et loyaux destinés aux proches du Prince Albert de Monaco. À la suite de ce déballage public, deux journalistes d’investigation de Le Monde ont décidé de mener une enquête pour démêler toute cette histoire. « En février 2021, les journalistes d’investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme, travaillant pour Le Monde, reçoivent un lourd sac à dos abandonné sous une table, rempli de kilos de documents. Il s’agit des documents utilisés pour alimenter les sites anonymes », affirme Histoires Royales.

publicité

Des bruits de couloirs circulent sur l’identité du corbeau qui fait chanter le Prince Albert de Monaco. Néanmoins, les autorités ont porté leur soupçon sur la personne de Patrice Pastor, un promoteur immobilier richissime à Monaco. En ce moment, plusieurs plaintes ont été déposées contre le corbeau pour vol de documents confidentiels. Mais jusqu’à maintenant, il demeure méconnaissable et reste dans l’anonymat. « L’entreprise est donc menée par une personne ayant elle aussi les moyens », révèle Histoires Royales. Les sites installés un peu partout dans le monde et sont enregistrés au nom de sociétés-écrans. Les adresses IP sont protégées.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.