Prince William très entreprenant : le prince Charles va-t-il céder sa place à son fils ?

Après le décès du prince Philip, les Britanniques se posent la question, si le prince Charles va offrir sa place à son fils ainé, le prince William. Détails.

Prince William très entreprenant  le prince Charles va-t-il céder sa place à son fils 
© Express - Instagram
publicité

Le prince Charles va-t-il bientôt être couronné ou laisser sa place à son fils, le prince William?

publicité

Après la mort du prince Philip, bon nombre de personnes se posent plusieurs questions concernant la monarchie britannique. Toute sa vie, le fils aîné du duc d’Édimbourg a appris comment diriger son pays. Contrairement à sa mère qui est subitement devenue reine du haut de ses 25 ans après la mort de son père, le roi George VI.

Elizabeth II : une situation ambigüe

Selon certaines informations, le prince Charles sera le plus vieux monarque britannique à être couronné. Toutefois, on ne se sait pas encore quand est ce qu’il deviendra roi de l’Angleterre. À première vue du haut de ses 95 ans, Elizabeth II ne semble toujours pas passer le flambeau à son fil aîné. De plus, sa famille remporte le record de longévité, car sa propre mère est décédée qu’à 101 ans. Pourtant, dernièrement, il parait que le prince Charles est maintenant à la tête des affaires courantes auprès de la monarchie. Va-t-il être bientôt couronné ?

publicité

D’après certaines allégations, la reine peut passer la couronne au prince Charles de son vivant. Cette situation se nommerait une « régence ». Toutefois, il est impensable que la reine Elizabeth puisse abandonner le trône. « Je pense qu’il est peu probable que la reine prenne officiellement sa retraite. Ou que le prince de Galles assume officiellement le titre de régent », confie Carolyn Harris, PhD, historienne. Et de poursuivre : « Dans une émission de radio à l’occasion de son 21e anniversaire, elle a juré de consacrer toute sa vie, qu’elle soit longue ou courte, au service de son peuple ».

Prince Charles et William, un règne qui est loin de prendre fin

La reine Elizabeth II est dernièrement comparée à certains monarques européens plus âgés qui ont décidé d’abdiquer. Alors que lors de son couronnement religieux en 1953, la reine avait fait des serments sacrés. Vraisemblablement, une régence pourrait compliquer beaucoup de choses dans certains royaumes du Commonwealth.

publicité

Effectivement, quand le prince Charles deviendra roi, le prince William sera détenteur de nouveaux titres. De plus, il aura le style traditionnel donné au roi en attente. « William devient duc de Cornouailles lorsque Charles devient roi et sera investi [formellement nommé] prince de Galles », a confié Harris. Cependant, vu l’âge avancé de son père, William n’attendra pas longtemps pour monter sur le trône.

publicité

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.