Problème de voisinage : Une femme découvre son chien pendu à une poutre

Les problèmes de voisinage existent depuis la nuit des temps. La plupart du temps il s’agit d’une histoire de tapage nocturne ou des histoires d’animaux domestiques.

Problème de voisinage Une femme découvre son chien pendu à une poutre
© Shutterstock

Cette fois, c’est une femme qui avait eu des soucis avec ses voisins à Lihus, dans l’Oise. Il semblerait que cette histoire a quelque chose à avoir avec le meilleur ami de l’homme.

Un incident terrible

Dans le petit village à Lihus, dans l’Oise, une jeune femme vient de retrouver l’un de ses chiens « pendu à la poutre ». Ce samedi 25 juin dernier, elle a dû faire face à cet incident tout juste après une longue journée de travail. Celui qui avait été victime de cet accident n’est autre que son malinois âgé de trois ans. Quand elle avait vérifié son chenil, ce dernier était le seul à être absent. Lorsqu’elle le recherche, elle entend un bruit bizarre et a réussi à sauver Orus, son autre chien. Orus a failli mourir étouffé. Vraisemblablement, cette situation est due à des problèmes de voisinage que la femme a avec ses voisins.

Un chien tué suite aux problèmes de voisinage

Après ce drame, la femme fait le choix de mettre en avant cette histoire sur son compte Facebook. Apparemment, elle est venue vivre à Lihus il y a quatre ans de cela avec ses chiens. Mais la femme a eu des soucis avec ses voisins à cause des aboiements de ses chiens. Le voisinage a alors porté plainte à plusieurs fois auprès de la mairie. Suite à cette situation, elle a dû mettre des colliers anti-aboiements à ses chiens et les a mis dans des chenils. Cependant, il semblerait que les voisins voulaient plus de précautions. Ils voulaient des mesures plus radicales. Ainsi, il y en a qui ont tenté de faire avaler des boulettes de viande remplie de clous à ses chiens. La vitre arrière de sa voiture a aussi été cassée en signe de représailles. À première vue, cette femme a vraiment des soucis avec ses voisins.

Après que son chien avait été pendu, elle avait porté plainte auprès de la police, le 27 juin 2022. L’intitulé de cette plainte se trouve être cruauté envers un animal. Le parquet de Beauvois est celui qui traite cette affaire. Le post de la malheureuse propriétaire de chien a suscité des réactions de toute part.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.