Profilage (TF1) en deuil : elle s’est éteinte cette semaine

L’actrice de Profilage nous a quittés tragiquement.

Profilage (TF1) en deuil  elle s’est éteinte cette semaine
© TF1
publicité

Profilage est en deuil. Une des actrices emblématiques de la série culte de TF1 vient de décéder. Une triste nouvelle qui a bouleversé le monde du petit écran.

publicité

Profilage en deuil, une actrice décédée

Le monde du cinéma français, notamment l’équipe de la série Profilage est en deuil. Hélène de Saint-Père a tiré sa révérence le 4 mai dernier à l’âge de 62 ans. Pour l’instant, les circonstances de son décès n’ont pas été communiquées. Si son nom ne vous dit rien, son visage pourrait vous dire quelque chose surtout si vous êtes fan de Profilage. En effet, Hélène de Saint-Père y jouait un second rôle dans la première saison de la série diffusée en 2010.

Née le 7 mars 1960 à Brazzaville au Congo, la comédienne a suivi une formation au prestigieux cours Florent. Elle fait ainsi ses débuts sur les planchers avec la troupe des Amandiers. Où elle y côtoie que Agnès Jaoui, Vincent Pérez, Marianne Denicourt, et bien d’autres.

publicité

Hélène de Saint-Père a fait ses débuts sur le petit écran en 1990. Durant ses trente années de carrière, elle a fait son apparition dans de nombreux téléfilms et séries. Outre Profilage, en 2010, elle avait aussi incarné un rôle dans un épisode de Maigret, dans Alex Hugo ou encore la série Commissaire Magellan. La dernière apparition à l’écran de l’actrice fut dans la série Moloch, sur Arte.

Une triste fin

Pour sa part, Profilage fait partie des séries francophones à succès qui ont marqué le paysage audiovisuel. Elle s’inspire largement de la série américaine Esprits Criminels, diffusée également sur la première chaîne. Cependant, les deux œuvres de fictions sont différentes sur beaucoup de points.

Malgré le carton de Profilage, son avenir a été scellé il y a quelques semaines. En effet, la production a annoncé son arrêt définitif. Pour cela, il n’y aura plus de 11e saison. Ce 14 février 2022, Philippe Bas a déclaré la triste nouvelle. « La page s’est tournée. C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci… À vous, à toutes les équipes, et à tous celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Une nouvelle qui a choqué les fans de Profilage.

publicité

Avant d’expliquer : « Je pense que TF1 voulait continuer, il y a peut-être eu un essoufflement dans la fabrication de la série. Il y a eu un manque d’envie de certaines personnes. Pour des raisons économiques, il faut enchaîner les choses et si la roue s’arrête c’est difficile de relancer. La personne qui écrivait n’a pas été remplacée à temps et ça a créé un temps de retard ».

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .