Protéger le jardin des insectes et des adventices par ces 5 pouvoirs du bicarbonate de soude

Le jardin est en quelques sortes notre havre de paix, car c’est un endroit où l’on peut se détendre. Or de temps à autre, les insectes viennent faire des dégâts dans ce bel endroit. De quoi vous mettre en colère. Si vous faites face à cette situation, acheter des pesticides est loin d’être la bonne solution. Pour protéger le jardin des insectes et des adventices, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude.

Protéger le jardin des insectes et des adventices par ces 5 pouvoirs du bicarbonate de soude
© iStock
publicité

Saviez-vous que le bicarbonate de soude ne s’utilise pas seulement à la maison ? En effet, ce produit présente plusieurs vertus pour le jardin. Découvrez ainsi 5 pouvoirs du bicarbonate de soude dans ce dernier.

Faire fuir les fourmis

Les fourmis attaquent toujours en troupes dans votre jardin. Pour mettre fin à cette invasion, faites un mélange de sucre à glace avec du bicarbonate de soude à part égale. Puis, mettez de l’eau dans le mélange. Maintenant, il suffit de placer cette solution dans les endroits fréquentés par les fourmis.

publicité

Eloigner les vers de vos plantes

Les vers de chou détériorent le développement de vos plantes. Ainsi, pour les faire fuir de votre jardin, il faut mélangez une tasse de farine avec une tasse de bicarbonate de soude. Une fois que c’est fait, éparpiller ce mélange sur vos plantes, mais aussi sur les pourtours. De cette manière, vos plantes vont être protégées de ces vers et s’épanouiront tranquillement.

publicité

Se débarrasser des bestioles dans le jardin avec du bicarbonate de soude

Pour mettre fin aux invasions des bestioles dans votre jardin, dissolvez dans un litre d’eau deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Puis, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive à la solution. Mettez-y aussi quelques gouttes de savon liquide. Par la suite, versez la solution dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à pulvériser vos plantes avec ce mélange. C’est un procédé à faire tous les deux à trois jours pour se débarrasser des insectes.

publicité

Mettre fin aux invasions de champignons, moisissures et levures

Les champignons, moisissures et levures font leur apparition dans votre jardin à cause de l’humidité qui y règne. Pour y remédier, il faut mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau. Le mélange doit être versé dans un pulvérisateur avant de l’appliquer sur vos plantes. Il est nécessaire d’insister sur les endroits plus infectés pour de meilleurs résultats. Notant que cette pratique doit être renouvelée trois fois par semaine si vous désirez des résultats satisfaisants.

publicité

Eliminer les adventices avec du bicarbonate de soude

Pour arriver à éliminer les adventices qui nuisent les plantes de votre jardin, il suffit de faire un mélange de bicarbonate de soude avec de l’eau. Il est aussi possible de faire une pâte épaisse avec ces deux ingrédients. Par la suite, vaporisez la solution sur les mauvaises herbes ou appliquez la pâte sur les fissures. Cette astuce va vous permettre d’éliminer les mauvaises herbes tout en laissant une place aux plantes plus saines.

Joshua Donatello

Joshua Donatello - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.