Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Quelle literie choisir pour mieux dormir à la chaleur estivale et aux sueurs nocturnes ?

Quelle literie choisir pour mieux dormir à la chaleur estivale et aux sueurs nocturnes ?

Il existe plusieurs conseils à prendre en compte pour mieux dormir avec la chaleur. Des astuces à prendre en compte afin de faire face à la canicule et les températures extrêmes qui touchent l’Europe en ce moment.

Les conseils pour mieux dormir avec une forte chaleur : le choix des draps de lit

Tout le monde rêvait d’un été doux mais c’est loin d’être le cas. Effectivement, pour dormir avec de telle chaleur, il faut bien choisir ses draps de lit. Ainsi, le mieux serait de choisir des draps en fibres naturelles comme le coton ou le lin. Il y a ceux en coton léger à armure percale ou le coton égyptien ou Pima. Ces derniers vont vous offrir une sensation douce et confortable. De plus, ils vont faciliter la circulation de l’air. À première vue, il faut vraiment nécessaire de ne jamais dormir avec des draps avec des tissus synthétiques car ils emprisonnent la chaleur et l’humidité.

Cependant pour les draps en lin car ils absorbent naturellement l’humidité et lui permettent de s’évaporer rapidement. De cette manière, vous aurez un sommeil frais et sec. De plus, les draps en soie sont aussi un bon choix pour réguler la température de votre corps. Leurs propriétés d’évacuation de l’humidité va vous aidez au frais et au sec toute la nuit. Grace à sa texture lisse, la soie est très excellent pour la peau et les cheveux.

Choisir entre couette ou couverture

Les couettes sont destinées à emprisonner la chaleur donc elle est faite pour le période hivernale. Ainsi, pour l’été vaut mieux une couette avec un « indice tog » faible de 4-7. Effectivement, parmi les conseils pour mieux dormir avec la chaleur, vaut mieux se tourner vers une simple couverture. Ce dernier doit être de matériaux légers comme le coton, la laine ou le lin.

Les conseils pour mieux dormir avec une forte chaleur : le choix de l’oreiller

Concernant les oreillers, il faut tourner vos choix vers la technologie de pointe comme les oreillers en gel rafraîchissant. Effectivement, ce modèle est infusés d’un gel rafraîchissant spécial qui maintient la température de l’oreiller basse. Vous pouvez aussi opter pour un oreiller en sarrasin, plus naturelle et plus respirant.

Le matelas

Parmi les conseils pour mieux dormir dans la chaleur, il y a aussi le choix du matelas. Ainsi, pour cela, il y a ceux en bambou, en coton éponge ou en tissu thermorégulateur.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024