Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Quelles procédures à suivre pour savoir les données que Google a sur vous?

Quelles procédures à suivre pour savoir les données que Google a sur vous?

Aujourd’hui, la protection des données est devenue très importante. En effet, les navigateurs comme Google ont mauvaise réputation sur le sujet. Ceci étant dû au fait que les utilisateurs sont plus sensibles à leurs données. De nos ours, on ne sait plus finalement où vont ces données et qui en fait quoi ? Mais il existe une astuce qui peut remédier à cela.

Google Dashboard pour un bilan vite fait de vos données

Google Dashboard est un outil parmi les autres que propose cette entité. En fait, elle propose de vous donner une vue d’ensemble sur les données dans votre compte Google. Si vous n’avez jamais essayé, il faut le faire. Qui plus est, elle est accessible à tout le monde car elle possède une présentation simplifiée. En d’autres termes, son utilisation est pratique, rapide mais surtout très facile. Oui, un seul clic et le téléchargement de vos données sera finie. Pour ce faire, il suffit d’aller sur l’onglet « Télécharger vos données » et de lancer l’action dans la suite.

Quelle est l’utilité de ce nouvel outil ?

Dès fois, vous avez besoin d’avoir un récapitulatif clair de l’ensemble de vos données. Pour cela, Google vous offre un outil très pratique. Donc, rendez-vous sur votre compte Google. Dans le menu, il faut cliquer sur « Données et confidentialité ». Vous aurez alors devant 4 possibilités selon votre besoin. A savoir : « Vos activités et vos lieux visités », « infos que vous pouvez partager avec d’autres utilisateurs », « Données des applications et services utilisés », et « plus d’options ». C’est grâce au troisième choix que vous pouvez accéder à Google Dasheboard. A noter que dans chacune de ces possibilités, il vous appartient de configurer les options qui vous vont.

Peut-on vous voler vos données ?

Internat offre des possibilités infinies à tous ceux qui se connaissent en informatique. D’ailleurs, on dit souvent que « le pouvoir appartient à celui qui a les informations ». Par conséquent, le marché des informations est un vaste marché noir qui peut s’avérer être très rentable. Le vol de données, que ce soit sur Google ou autre Cloud permet la prolifération des arnaques en tout genre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les escroqueries prolifèrent depuis un certain temps déjà. La méthode la plus utilisée reste le phising à ce jour. Voilà pourquoi, vous pouvez recevoir des messages ou des mails qui vous induisent en erreur. Il faut donc faire très attention à ce genre d’activité.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)