Quelques astuces magiques pour déboucher les tuyaux de canalisation

De temps à autre, des odeurs nauséabondes sortent des tuyaux de canalisation. Ceci explique que vos canalisations sont obstruées.

Quelques astuces magiques pour déboucher les tuyaux de canalisation
© Shutterstock
publicité

Il existe des techniques simples pour déboucher les tuyaux de canalisation en un rien de temps. De plus, ce sont des astuces à base d’ingrédients naturels. Donc face à une mauvaise odeur venant des tuyaux de canalisation boucher, il est inutile de paniquer.

publicité

Mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude pour déboucher les tuyaux de canalisation

Pour cette astuce, il faut amalgamer 250 ml de vinaigre blanc avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Il faut que le mélange soit homogène avant de le verser dans les canalisations. Ensuite, il faut le laisser agir pour ¼ d’heure. Par la suite, verser de l’eau bouillante pour optimiser le résultat. Le nettoyage, la désinfection et la désodorisation vont se faire en même temps.

Le gros sel et le jus de citron

Mélangez 140 g de gros sel et 250 ml de jus de citron à l’entrée des canalisations. Après une pause de 15 à 20 minutes, il faut mettre un grand volume d’eau bouillante. Ce procédé va éliminer les obstructions le long des tuyaux. De plus, les mauvaises odeurs vont aussi disparaitre. Cette astuce peut être renouvelée jusqu’à ce que vos canalisations soient comme neuves.

publicité

Sel, bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Avec ce trio, vous allez faire des merveilles. Pour se faire, mélangez 200 g de sel, 200 g de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc dans un récipient. Il faut qu’ils soient bien mélangés avant de le verser dans les tuyaux de canalisations. Laisser le mélange agit avant de verser de l’eau bouillante.

publicité

Déboucher les tuyaux de canalisation avec de l’hydroxyde de soude

Pour les canalisations très obstruées, il n’y a pas mieux que l’hydroxyde de soude. C’est un produit chimique, mais il n’est pas dangereux pour la santé, mais aussi pour l’environnement. Pour ce procédé, mettez des gants en latex, des lunettes de protection et un masque avant de faire les manipulations. Par la suite, solubiliser 100 g de soude caustique dans de l’eau bouillante. Versez le mélange à l’entrée des tuyaux pour qu’il nettoie complètement tous les résidus dans la tuyauterie.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.