Quels arbres à fleurs planter afin de sublimer votre jardin au Printemps ?

Le printemps est l’un des meilleurs moments pour planter des arbres. Voici donc une sélection d’arbres à fleurs pour sublimer votre jardin en cette période.

Quels arbres à fleurs planter afin de sublimer votre jardin au Printemps 
© Dreamstime
publicité

Vous adorez les arbres à fleurs et vous aimeriez en avoir un ou plusieurs dans votre jardin au printemps ? Cela tombe bien, on a sélectionné pour vous les espèces que vous pouvez planter dans votre jardin.

publicité

Tout le monde adore le printemps. Pour cause, en cette saison, la nature se réveille et transforme tout ce qui nous entoure en une sublime palette de couleurs. Pour profiter de cette période de l’année, on vous dévoile une incroyable sélection d’arbres à fleurs que vous pouvez planter dans votre jardin. Colorées, aromatisées… elles auront un fort impact sur votre santé toute l’année.

 Les arbres à fleurs jaunes au printemps

Pour sublimer votre jardin ce printemps, optez pour les arbres à fleurs jaunes. Généralement, elles sont très odorantes. De quoi créer une ambiance incroyable dans votre jardin. D’ailleurs, avec son couleur, elles apportent joie et bonheur. Alors, pourquoi s’en priver pour sublimer votre intérieur ou extérieurs ? Nul doute que vous allez être séduit par le résultat. Parmi les arbres à fleurs jaunes à planter en ce printemps vous avez le tilleul ou le mimosa.

publicité

Arbre à fleurs à croissance rapide

Pour les personnes passionnées qui souhaitent voir des résultats rapidement, on vous conseille d’opter pour des arbres à fleurs à croissance rapide au printemps. Découvrez les meilleures espèces que vous pouvez adopter en cette période : le Kwanzan cherry, de couleurs rose profond, peut être cultivé en tant qu’arbre bonsaï. Il y a également le Gainier du Canada dont la couleur varie de rose pâle au rouge et qui est rustique.

Les plus beaux arbres à fleurs violette ou rose au printemps

Toute femme amoureuse du jardinage adore les arbres violets et roses. Cependant, si certaines préfèrent les arbustes comme le lilas ou les plantes grimpantes comme le Bougainvillea, d’autres penchent pour un arbre romantique parfait pour mettre en place un coin détente. Ainsi, vous pouvez choisir entre le Lagerstroemia connu sous le nom de Lilas d’été, idéal pour les débutants, car il est facile d’entretien. Il y a également le paulownia appelé l’« arbre impérial » qui se distingue par ses belles fleurs et ses grandes feuilles. Attention, cette plante est interdite dans plusieurs régions aux États-Unis, car elles sont envahissantes. Vous pouvez aussi opter pour l’arbre à soie, un type de mimosa. Cependant, il ne présente pas les fleurs jaunes distinctives, mais ses feuilles se renferment lentement la nuit et pendant les pluies.

Arbres à floraison blanche

Pour avoir une ambiance calme et cocooning au printemps, il n’y a rien de mieux que les arbres à fleurs blanches. Une atmosphère qui sera offerte par la plupart des arbres à fruitier. D’ailleurs, ils vous apporteront également des fruits. En revanche, si vous préférez des plantes décoratives, optez pour le poirier de Chine ou le magnolia étoilé.

publicité

Les arbres qui fleurissent longtemps

Vous rêvez d’avoir un jardin d’Eden, plantez des arbres qui fleurissent pendant tout l’été. La beauté de ses fleurs va décorer votre extérieur. Si la plupart des arbres ne fleurissent qu’une à deux fois par an, certaines de ses plantes sont ornées de fleurs plus longtemps, allant de mai à octobre. Parmi elles, on a le magnolia, le cerisier du Japon et le rosier tige.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.