Vous êtes ici : Accueil > Astrologie > Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Il existe plusieurs volets qui restent méconnu en astrologie. Parmi eux, il y a le descendant et l’ascendant.

Le signe descendant en astrologie est important pour votre thème astral. Ce dernier détient une grande influence sur vos relations interpersonnelles et votre manière d’interagir avec les autres.

Qu’est-ce que le signe descendant en astrologie ?

En astrologie, le descendant d’un signe fait bien souvent figure d’énigme. Contrairement à l’ascendant, il renvoie à une partie de nous plus secrète et plus souvent occultée. Comment définir le descendant ? A partir de quelles données est-il possible de le calculer ? Et surtout, quelle influence exercice-t-il sur notre signe astro ? En effet, il est moins connu mais non moins essentiel que l’ascendant, le descendant est relié à la maison VII. Attachée à la Balance, la Maison 7 renvoie aux rapports que nous entretenons avec les autres. Elle embrasse toutes les relations sociales et se rapporte donc aussi bien aux relations amoureuses qu’aux relations amicales ou professionnelles.

Comment calculer le descendant de son signe en astrologie ?

Pour calculer votre signe descendant en astrologie, rien de plus simple ! Effectivement, il vous suffit de connaître votre signe ascendant et de chercher son signe opposé. Afin que vous puissiez vous y repérer, sachez que les opposés sont les suivants :

  • Bélier / Balance
  • Taureau / Scorpion
  • Gémeaux / Sagittaire
  • Capricorne / Cancer
  • Verseau / Lion
  • Poissons / Vierge

Ainsi, si votre ascendant est le Poissons, votre descendant est nécessairement en Vierge. Le descendant est le signe opposé à celui de l’ascendant en astrologie. Tandis que l’ascendant nous livre des informations sur notre comportement en public et sur l’image que nous renvoyons aux autres. De son coté, le descendant nous renseigne davantage sur les relations que nous tissons avec autrui. Il nous apportera notamment de précieux renseignements en matière de compatibilité amoureuse mais nous permettra aussi de voir, de manière plus générale, avec quels signes nous paraissons en accord et avec quels signes nos poils peuvent soudainement se hérisser…

Le signe descendant de votre thème natal va donner une vision d’ensemble sur vos qualités et vos défauts dans vos interactions sociales. Il intervient surtout dans vos « premières impressions » lorsque vous rencontrez de nouvelles personnes. Connaître son signe descendant, c’est pouvoir appréhender ses forces, ses faiblesses, mais aussi ses à priori afin de les maîtriser. C’est est un indicateur précieux quant à notre vision de l’amour et du couple puisqu’il occupe la maison 7 de notre thème, soit celle qui concerne l’union, l’amour et l’association à l’autre en général.

Quel est l’intérêt de connaître le Descendant ?

Alors que l’Ascendant se rapporte au Moi, le Descendant va nous dire ce qu’il en est de nos relations : pour le résumer en un mot, ce point symbolise l’Autre, avec un grand A. C’est non seulement celui qui me fait face, mais surtout, mon partenaire de cœur ou d’affaire. En astrologie traditionnelle, le Descendant représente donc le conjoint ou l’associé. C’est aussi, en sens négatif, l’ennemi potentiel, celui ou celle qui est à l’opposé de ce que nous sommes, de nos valeurs, de notre identité. En résumé, l’Autre, c’est celui qui nous complète, en bien comme en mal. Pour pousser la comparaison entre une maison et un signe, rappelons que le Descendant possède des points communs avec la Balance, septième signe du zodiaque, puisqu’il marque la pointe de la maison 7 (comme l’Ascendant est la pointe de la maison I, partageant des valeurs avec le Bélier, premier signe du zodiaque).

Apprendre à bien vivre nos relations

À ce titre, un thème astral nous indique qu’aucun d’entre nous n’est seul sur Terre, à se regarder le nombril. Notre existence ne prend de sens que lorsque nous nouons des relations, de manière plus ou moins aisée et quand se nouent des interactions. La position du Descendant va nous en dire plus à cet égard. Nous allons ensuite voir plus loin, signe par signe, ce que donnent les 12 combinaisons. Ensuite, la présence de planètes dans cette maison va aussi infléchir ce comportement. Nous allons ainsi pouvoir analyser comment le natif se comporte face au monde, sa manière d’être en collaboration, ce qu’il recherche dans le partage. Astrologiquement, le Descendant est aussi à mettre en rapport avec notre part d’ombre : comment nous projetons ce qui nous met mal à l’aise, par exemple ce que nous n’intégrons pas de notre Ascendant, en attribuant ces caractéristiques à l’Autre. En le laissant les incarner pour nous.

L’intérêt de bien connaître son Descendant, c’est de pouvoir ensuite apprendre à bien vivre nos relations. À voir quelles sont nos forces et nos faiblesses dans nos duos, comment parvenir à bien « doser » l’importance de cet axe, en nous affirmant (grâce à l’Ascendant) et en donnant aussi la place qu’il mérite à celui ou celle qui est en face (grâce au Descendant). Nous saurons ainsi mieux comment signer des contrats, et avec qui, mais aussi comment nous devons nous engager dans un mariage, à quoi nous attendre, puisque le Descendant en est la maison par excellence.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cette activité est capable de limiter l’accumulation d’un type de graisse lié au vieillissement

Cette activité est capable de limiter l’accumulation d’un type de graisse lié au vieillissement

Impôts 2024 : date limite, déclaration papier, virement DGFiP... découvrez tout le calendrier à retenir

Impôts 2024 : date limite, déclaration papier, virement DGFiP… découvrez tout le calendrier à retenir

Départ à la retraite : à quel mois faut-il partir pour recevoir la meilleure pension ?

Départ à la retraite : à quel mois faut-il partir pour recevoir la meilleure pension ?

Météo : la neige de retourdepuis lundi dernier, les régions touchées

Météo : la neige de retourdepuis lundi dernier, les régions touchées

Déclaration de revenus 2024 : la nouvelle case à remplir afin de ne payer la taxe d’habitation 2024

Déclaration de revenus 2024 : la nouvelle case à remplir afin de ne payer la taxe d’habitation 2024

Impôts 2024 : voici les nouveautés pour cette nouvelle année

Impôts 2024 : voici les nouveautés pour cette nouvelle année