Radars : attention, voici comment l’État va les camouflés avec des panneaux en 2022

À partir du mois prochain, le nombre de radars va exploser sur les routes de France. Mais vous ne les verrez pas forcément. En effet, ils seront bien cachés.

Radars attention, voici comment l’État va les camouflés avec des panneaux en 2022

Vous serez bien surveillés avec ces radars dissimulés avec des panneaux. Les chauffards n’ont qu’à bien se tenir. 

Les routes seront sous surveillance

En 2021, le taux des accidents de la route en France était assez important. Alors, l’État a choisi de renforcer sa sécurité routière pour le bien de tous. En effet, le gouvernement tente de limiter les chauffards en imposant des règles de circulation. Les radars ont pour but de repérer les excès de vitesse. Alors, le gouvernement a décidé de remplacer l’ancien appareil de détection basique appelé « Doppler » par une technologie encore plus performante. En effet, il s’agit des radars 3D qui possèdent un angle de vision qui atteint les 360 degrés. Et pour couronner le tout, ces radars seront dissimulés avec des panneaux. Les fous de vitesse ne risquent plus de perturber la circulation et provoquer des accidents. 

Selon les sources, ces radars seront prêts le mois prochain. En ce qui concerne les lieux d’installation, le gouvernement tient à garder le secret. En effet, en plus des radars dissimulés avec des panneaux, ils mettent un point d’honneur à ne pas laisser s’échapper les chauffards. Donc, motus et bouche cousue !

 

Pourquoi les radars seront-ils dissimulés avec des panneaux ? 

D’abord, les radars seront dissimulés avec des panneaux de signalisation pour piéger les automobilistes. En effet, beaucoup réussissent à s’échapper des mailles du filet lorsqu’ils dépassent les vitesses réglementaires. Ensuite, il est évident que les objectifs sont d’augmenter la sécurité routière, de conserver une certaine harmonie et aussi de ne pas compliquer la circulation.

Ainsi, le gouvernement a multiplié le nombre de radars et ils seront bien dissimulés avec des panneaux de signalisation. Par conséquent, le nombre de panneaux signalétiques va aussi croître. Pour information, le gouvernement a déjà lancé un appel d’offres pour l’élaboration de 5 340 nouveaux panneaux supplémentaires. Et l’Etat serait capable d’aller jusqu’à 25 000 ! Les paysages de nos régions vont radicalement changer. En plus les trajets dits “sécurisés” auront des radars tous les 100 km. Aidez-vous des avertisseurs waze ou coyote à bord de votre véhicule. Il est temps pour chacun de prendre ses responsabilités au volant !

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.