Rangement : ces accessoires de cuisine sont indispensables

Pour avoir une cuisine bien rangée, il suffit d’optimiser l’espace. Il faut aussi cuisiner les petits plats dans les meilleures conditions. Donc pour que ça soit bien rangé, il faut allier agencement et fonctionnalité.

Rangement ces accessoires de cuisine sont indispensables
publicité

Une cuisine fonctionnelle et organisée concorde avec le fait que les ingrédients et ustensiles soient à portée de main. Ainsi, il faut définir chaque zone d’activité : stockage, préparation, cuisson, lavage et ordures.

publicité

Comment bien organiser une petite cuisine

Pour ceux qui ont une petite cuisine, il est primordial d’optimiser chaque espace. C’est là que se trouve l’intérêt des étagères rabattables et des rallonges coulissantes. Il faut utiliser tous les vides de la pièce. Donc le mieux serait de choisir des rangements empilables ou pliables et des systèmes de coffres.

Les tiroirs sont très efficaces pour compartimenter et pour avoir une bonne organisation. Quant aux placards de cuisine, ils sont faits pour les ustensiles qu’on utilise peu. Désormais, il est possible d’exploiter même l’arrière des portes pour y fixer des rangements astucieux. D’ailleurs, il faut être plus astucieux en employant des accessoires comme les boîtes de conservation empilables, les range-bouteilles et le bac à glaçon avec réservoir entre autres.

publicité

Concernant les aliments secs, il est préférable d’user des bocaux et boîtes hermétiques. Cela va les préserver de la lumière et de l’humidité. Cependant, n’oubliez pas de mettre la date limite de péremption sur chaque contenant. Pour les casseroles, rangez ceux que vous utilisez le plus au premier plan. Pour les épices et condiments, placez-les non loin de la zone de travail.

Travaillez sur les espaces inexploités et choisissez des accessoires du style étagères pyramidaux. Vous pouvez y ranger les plats, les poêles, les assiettes, les tasses et les verres. Trouvez des accessoires et des rangements qui vont vous offrir une cuisine fonctionnelle.

Set de boîtes alimentaires hermétiques

Ces boites sont indispensables pour conserver des aliments secs comme le riz, la farine, le sucre et les céréales. Cette fois, on vous présente des boîtes hermétiques polyvalentes Chef’s Path. Pour ce set il y a 14 contenants sous vide de capacité différente, allant de 0,8 à 2,8 litres. Elles ont des couvercles à fermeture en joint de silicone pour préserver vos denrées. Elles sont idéales, car elles sont empilables et se logent parfaitement au réfrigérateur-congélateur ou dans vos placards. De cette manière, vous faites plus de places dans votre cuisine. Ce set de boîtes hermétiques est livré avec des étiquettes de bocaux réutilisables, un marqueur craie et des cuillères-mesures.

Set de 10 bocaux à épices en verre

Il y a aussi les bocaux à épices en verre avec couvercle hermétique EZOWare. Ils ont une capacité de 70 ml et/ou l’air ne peut pas s’infiltrer. Ainsi vos pouvez garder la fraîcheur des épices. Ces bocaux résistent à la température (de -20 ℃ à 150 ℃), et peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

3 boîtes alimentaires carrées pour le rangement de cuisine

De temps à autre, nous cuisons nos repas à l’avance. Il est donc nécessaire de vous procurer ces 3 plats hermétiques en verre de 1 litre Pyrex. Ils sont faits pour la conservation au réfrigérateur et au congélateur. Ils peuvent aussi être utilisé au four, car ils peuvent résister à des températures extrêmes jusqu’à + 300 ° C.  D’ailleurs, ils ont deux poignées latérales garantissant une prise en main facile. Cela diminue aussi les risques de brûlures.

Rangement de cuisine, ce porte-casseroles à 8 compartiments est très utile

Ce rangement cuisine avec 8 compartiments Toplife est capable de ranger des casseroles et poêles de tailles différentes. De plus, il peut être démonté pour un encombrement minimum et est très facile à assembler. Il peut être placé à la verticale ou à l’horizontale et ses pieds sont équipés de caoutchouc antidérapant. Ce dernier assure sa stabilité.

publicité

Égouttoir à vaisselle à mettre au-dessus évier

Cet outil est idéal pour ceux qui nettoient leur vaisselle à la main. Ainsi cet égouttoir à vaisselle au-dessus de votre évier SOLEDI va vous être très utile. En effet la longueur du panier de vidanges est ajustable en fonction de celui de votre évier. Donc elle va de 85 à 105 cm et sa hauteur va balancer entre 31,2 et 52 cm. Cet accessoire peut supporter une charge maximale de 35 kg. Ainsi, il peut inclure 10 bols, 10 assiettes, des légumes ou fruits, ainsi que des couteaux et fourchettes.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.