Rappel conso : ce produit pour bébé contient une bactérie très dangereuse, soyez vigilants !

Les rappels de produits se font de plus en plus nombreux ces temps-ci. En effet, les spécialistes sont très à cheval sur la sécurité des consommateurs.

Rappel conso : ce produit pour bébé contient une bactérie très dangereuse, soyez vigilants !
© Shutterstock

Sur son compte Twitter, le site du gouvernement Rappel Conso, ne cesse de mettre en garde les Français au sujet de certains produits. Il faut à tout prix rapporter ceux qui font l’objet d’une procédure de rappel. Cette fois-ci un produit pour bébé est concerné par un rappel.

Rappel de produit :  gel lavant pour bébé

De nombreux produits font l’objet d’un rappel quotidien. Désormais, c’est un produit pour bébé qui est concerné par un rappel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aucun article n’est épargné. Jouets pour enfant, textile, ou encore alimentaire, tous sont passés au peigne fin. Malgré la vigilance des autorités sur la conformité des produits, certains échappent à la vigilance. Plusieurs jours voire plus semaines après leur mise en vente, ils restent tout de même surveillés.

S’ils ne sont pas conformes, le site du gouvernement lance alors un rappel produit. Pour rester à la page et en savoir plus sur ces fameux rappels, vous pouvez suivre la page Twitter de Rappel Conso. Très souvent, ce dernier met en avant les produits qui font l’objet d’une procédure. Il y a quelques jours, le compte Twitter a lancé un nouveau rappel de produit au sujet d’un gel lavant pour bébé. Et pour cause, ce dernier peut présenter de très gros risques pour la santé du nourrisson mais aussi pour l’adulte qui lui donne son bain. Il s’agit du flacon 500 ml de Gel lavant surgras Corps & Cheveux des Laboratoires de Biarritz.

C’est dangereux pour la santé

Si vous avez utilisé le produit de gel lavant pour bébé qui est concerné par un rappel sur votre enfant, vous pouvez toujours consulter son pédiatre. De plus, si vous avez une santé fragile et que vous avez aussi été en contact avec ce produit, consultez votre médecin traitant. En effet, le site du gouvernement Rappel Conso a révélé : « Cette bactérie est susceptible de provoquer des infections bactériennes. Et présente un danger pour la santé des personnes qui ont une immunité affaiblie ».

« Ou qui sont atteints de mucoviscidose ». Sur le compte Twitter de Rappel Conso, un internaute a d’ailleurs révélé : « Rien ne vaut du savon solide et de l’eau. Ces produits fragilisent la peau des enfants ». Une chose est sûre, il faut faire preuve d’une grande vigilance face aux produits vendus par les industries. De plus en plus de Français ont d’ailleurs du mal à faire confiance à ces derniers. Et pour cause, ils accusent les industries de ne pas faire preuve de prudence lors de la création des produits. Même le produit pour bébé n’est plus fiable à cause de ce rappel produit. Alors soyez très prudents.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.