Rappel conso : ces céréales ne doivent plus etre consommées, elles contiennent trop d’additifs !

Ces derniers temps les rappels de produit font vraiment rage. Cette fois ce sont les céréales qui en payent les frais.

Rappel conso ces céréales ne doivent plus etre consommées, elles contiennent trop d’additifs !

Le rappel de produit touche actuellement les céréales. Ce rappel massif vient d’être annoncé sur le site gouvernemental rappel Conso. Une fois de plus, un produit est victime de ce phénomène qui est devenu très fréquent ces dernières années.

Un produit préféré des petits et des grands pointés du doigt

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Effectivement, 59 % des Français consomment des céréales au petit déjeuner.  D’ailleurs, c’est un aliment qui apporte des nutriments à l’organisme. Cependant, pour attirer plus de clients, les céréales industrielles rajoutent des ingrédients qui sont loin d’être naturels. Ainsi, parmi ces produits, il y a des additifs qui sont pourtant nocifs pour la santé. Notant que les Français consomme au moins 4 kg d’additifs par an. D’ailleurs, il y a des céréales qui sont victimes de rappel de produit en ce moment.

Le rappel produit : les céréales de Kellogg’s victime

En ce moment, les céréales Kellogg’s font l’objet d’un rappel. Pour cause, ils contiennent un peu trop d’additifs et de colorants non autorisé. Par conséquent, la consommation de ces produits peut causer des effets indésirables. De plus, ces éléments peuvent même aussi être à l’origine de cancer. Vraisemblablement, il y a déjà eu des cas d’intoxication chez les enfants. Les symptômes ont été des maux de tête, une nausée puis des vomissements.  Ces céréales victimes de rappel de produit ne sont que les céréales Froot Loops Marshmallow de la marque Kellogg’s. Ces derniers sont vendus en France mais aussi en France.

Notant tout de même que ces céréales victime de rappel massif ont été mise en vente sur le site American Dream Market. Donc, ils n’ont pas été commercialisé en magasins ou en supermarché.Toutefois, si vous avez acheté ce produit, il est désormais interdit de le consommer. Si vous en avez déjà consommé, vous pouvez être sujet à des intoxications.  Il est aussi possible de se faire rembourser. Pour cela, il faut prendre contact avec le site avant le 4 septembre.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.