Rappel de produits : cette marque de chips doit être ramenée en urgence au magasin

Alerte danger. Cette marque de chips est rappelée en urgence par les supermarchés. Attention, l’urgence alimentaire est à son maximum.

Rappel de produits  cette marque de chips doit être ramenée en urgence au magasin
© shutterstock

Un rappel de produits a été lancé à l’encontre de cette marque de chips. Attention, il ne faut pas les consommer sous peine de graves conséquences.

Rappel de produit sur une chips

Ces dernières semaines, les rappels de produits s’enchaînent et touchent tous les produits. Si l’on ne parlait que du saumon fumé, du saucisson ou encore de certains biscuits apéritifs. En effet, face à la situation, la vigilance est de mise. D’ailleurs, avant toute consommation, il est primordial de toujours vérifier les paquets.

Actuellement, le nouveau rappel de produit concerne une marque de chips impropre à la consommation. Il s’agit en effet du «chips de tortilla à la saveur de chili Camarillo» vendu par la marque Grand Frais entre le 15 juin dernier et le 7 février 2022. En effet, cette alerte a été lancée à cause de sa teneur en Soudan II, le colorant précité.

Pour savoir si vous avez ces chips en rappel de produits chez vous, on vous donne toutes les références. Le numéro GTIN de ce produit est le 3580282930068. Sa date de durabilité minimale est comprise entre le 1er mars et le 29 août 2022. Alors, si vous avez ces chips en rappel de produits chez vous, il est conseillé de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin.

Que faire en face d’une procédure de rappel

Face à un rappel de produits, deux choix se présentent pour le consommateur, soit il rapporte le produit soit le jeter directement. Sauf que pour cette deuxième option, on peut dire qu’il s’agit d’un gaspillage et une perte d’argent.

Pourtant, en le rapportant au magasin, il pourra se faire rembourser la totalité de l’achat. D’ailleurs, cela est très simple, car la présentation du ticket de caisse n’est pas indispensable. En effet, c’est une manière de garantir la satisfaction du consommateur, mais aussi de respecter ses droits.

Cependant, le rappel de produit a une date limite. Pour les chips, celui-ci sera en vigueur jusqu’au 7 mars. Passé cette date, les magasins auront le droit de ne pas rembourser l’achat du client. Pour cela, il ne faut pas tarder !

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.