Rappel de produits dans toute la France : ce produit doit être ramené en urgence au magasin, il s’agit de miel

Si vous avez récemment acheté des pots de miel dans les supermarchés, méfiez-vous, certaines références font l’objet d’un rappel de produits.

Rappel de produits dans toute la France  ce produit doit être ramené en urgence au magasin, il s’agit de miel
© iStock
publicité

Des pots de miel, notamment ceux de la ruche roannaise Besacier, vendus dans les grandes surfaces, font l’objet d’un large rappel de produits. On vous dit tout sur cette procédure.

publicité

Des pots de miel en rappel produit

Depuis quelques mois, les procédures de rappel de produits alimentaires s’enchainent. Il faut dire qu’il ne se passe pas un jour sans qu’une référence ne soit alertée pour sa dangerosité. Entre les pizzas Buitoni et les chocolats Kinder, les consommateurs vivent dans la peur.

Notant que depuis plus d’un an, plus de 4 538 rappels de produits ont été lancés, soit en moyenne environ 300 rappels par mois. Un chiffre hallucinant. Aujourd’hui encore, un nouveau produit s’ajoute à cette longue liste. Il s’agit de miel, notamment deux pots différents issus de la ruche roannaise Besacier.

publicité

Ces miels faisant l’objet de rappel de produits sont proposés dans plusieurs enseignes de grande distribution tels que Carrefour, E.Leclerc, Intermarché. Face à tout cela, les produits en question ont été retirés de la vente de ces supermarchés. Pour cause, le goût et la couleur seraient non conformes. Ainsi, ils sont susceptibles de provoquer des modifications organoleptiques.

L’organoleptique est tout ce qui pourrait exciter un récepteur sensoriel. Alors, l’apparence, l’odeur, le goût, la texture ou encore la consistance constituent les qualités organoleptiques d’un aliment ou d’une boisson. Pour cela, ce miel concerné par ce rappel de produits ne doit pas être consommé.

Les lots concernés

Pour savoir si vous avez les lots concernés dans vos placards, sachez que le premier est un pot de 500 g de miel d’oranger bio vendu dans certains magasins Auchan, Intermarché et E.Leclerc. Il s’agit en effet du lot 02/11/2023 L2B dont le code d’article international (GTIN) est le 3110770420131. Sa date limite de consommation est fixée au 02 novembre 2023.

Le deuxième est un pot de miel de la marque, commercialisée dans certains magasins Carrefour Market et E.Leclerc. Ce sont les lots 10/01/2024 L3D et 07/07/2023 L3D au code d’article international (GTIN) 3110770001934. Leurs dates limites de consommation sont fixées les 07/07/2023 et 10/01/2024.

publicité

Ainsi, si vous avez ces miels de la marque ruche roannaise Besacier en rappel de produits, vous pouvez vous faire rembourser en magasin. Ils sont vendus dans toute la France dans les enseignes Leclerc, Auchan, Carrefours Market et Intermarché. Pour avoir plus d’informations sur les différents rappels de produits, vous pouvez vous rendre sur le site Rappel Conso.fr. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur au 04 77 67 17 33 (appel non surtaxé)

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.