Rappel de produits : Leclerc alerte la présence de plastique dans du fromage râpé

Du fromage râpé fait l’objet d’un rappel de produits dans tous les magasins Leclerc depuis le lundi 14 mars 2022. Détails.

Rappel de produits Leclerc alerte la présence de plastique dans du fromage râpé
publicité

Des sachets de fromage râpé vendus dans les magasins Leclerc partout en France font l’objet d’un rappel de produits massif. Attention, il faut se méfier, car il peut être dangereux pour la santé.

publicité

Des sachets de fromage en rappel chez Leclerc

Il accompagne un grand nombre de nos plats. Dans les pâtes, quiches, gratin… il est devenu incontournable en cuisine. Pour cela, le fromage râpé est présent dans la plupart des foyers français. Cependant, si vous avez récemment acheté ce produit, il faut faire attention.

Lundi 14 mars 2022, l’enseigne de grande distribution Leclerc a lancé un rappel de produits massif. Pour cause, un produit vendu dans ses magasins serait impropre à la consommation. Pire, il serait dangereux pour la santé des consommateurs.

publicité

Le produit en rappel en question n’est autre qu’un fromage râpé, notamment de l’emmental issu de la marque Les Croisés, « Sa marque repère ». Les lots contaminés sont conditionnés en sachets de 500 grammes, vendus du 3 au 11 mars 2022.

Les numéros de lots du fromage concernés par ce rappel de produits chez Leclerc sont compris entre 030 22 055 23 1315 et 030 22 055 23 1430. En effet, les 4 derniers chiffres à la fin du lot correspondent à l’heure du conditionnement du produit. Leur date de péremption est le 2 mai 2022. Tandis que leur code barre est le suivant : 3 564 700 014 677.

Des plastiques translucides en cause

La cause de ce rappel de produits est la présence potentielle de « morceaux de plastique blanc translucide » qui peut provoquer de terrible blessure. Pour sa part, le site Rappel Conso déconseille vivement la consommation de ce produit, et ce, même si vous ne constaterez pas de plastique.

publicité

Ainsi, si vous avez ce fromage en rappel chez Leclerc, jetez-les ou ramez-les en magasin afin de demander un remboursement. Pour plus d’informations, il est possible de contacter le service consommateur : 0800 865 286. Il est à noter que ce rappel sera en vigueur jusqu’au 11 mai 2022.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.