Rappel de produits massif en France : Alerte danger, ces produits peuvent être dangereux à la santé ! Il s’agit des bouillons cubes Knorr

Si vous avez récemment fait vos emplettes dans les grandes enseignes de distribution, méfiez-vous. Une denrée très prisée par les Français fait l’objet d’un rappel de produits.

Rappel de produits massif en France Alerte danger, ces produits peuvent être dangereux à la santé ! Il s’agit des bouillons cubes Knorr
Shutterstock
publicité

Le site Rappel conso vient de lancer un rappel de produits concernant une denrée alimentaire très apprécié par les Français. En effet, cette alerte concerne plusieurs hypermarchés dans tout le pays. Méfiez-vous, ce produit serait dangereux pour la santé.

publicité

Alerte danger!

Dans de nombreux pays du monde, comme en France, l’alimentation est soumise à de nombreuses règles. En effet, la loi impose une multitude de normes aux producteurs et revendeurs afin de garantir la qualité des aliments que nous mangeons. Dans la même lancée, le gouvernement français a mis en place un site internet qui liste toutes les anomalies dans ce domaine. Vous l’avez deviné, il s’agit du site Rappel. conso.gouv.fr qui dépend directement du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance. Cette page web a pour rôle d’informer les citoyens de tous les rappels de produits en cours dans le pays.

Dernièrement, le site vient de lancer une alerte concernant un produit commercialisé dans de nombreuses enseignes à l’exemple de Carrefour, Cora, Aldi, Intermarché, Casino, Francap, Monoprix, Leclerc ou encore Système U. Pour cela, ces derniers ont été contraints de retirer le produit en question de leurs rayons. De quel produit s’agit-il et pourquoi ne répond-il pas aux standards des normes de l’alimentation ?

publicité

Rappel de produits : des bouillons de cubes Knorr alertées

Ce produit faisant l’objet d’un rappel n’est autre que des bouillons de cubes de la marque Knorr. Il s’agit plus précisément des packs de bouillon de légumes sans sel 72 grammes par paquet de 8. Mais aussi, les bouillons aux herbes t avec huile d’olive 150 grammes (15 cubes) sont aussi concernés par ce rappel de produits. Leurs références sont les : L114450D098, L11650U098 et L11670U098. Ils ont été commercialisés dans tout le territoire français entre le 10 juin 2021 et le 16 novembre 2021.

publicité

Ainsi, si vous avez ces bouillons de cubes Knorr dans vos placards, il ne faut surtout pas les consommer. Pour cause, leur emballage non hermétique risque de provoquer une réelle contamination. Les experts sont unanimes : ce produit dépasse largement les limites acceptables en norme de sécurité alimentaire. De ce fait, ces bouillons de cubes Knorr faisant l’objet d’un rappel de produits sont impropres à la consommation. Ainsi, il ne faut surtout pas les manger. On vous conseille de les jeter et de les ramer en magasin pour exiger un remboursement. Dans de pareils cas, vous n’aurez pas besoin de ticket de caisse ou d’autres preuves de paiement pour vous faire rembourser.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.