Rappel de produits massif en France chez Leclerc : ces aliments peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de fromage râpé

Toutes les enseignes Leclerc à travers la France lancent un rappel de produits massifs. Attention, ce fromage râpé est potentiellement dangereux pour les consommateurs.

Rappel de produits massif en France chez Leclerc  ces aliments peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de fromage râpé
©Illustration/ Wikimédia
publicité

Toutes les enseignes de la grande distribution Leclerc dans toute la France avertissent sur ces produits potentiellement dangereux pour les consommateurs. On vous dévoile toutes les informations concernant ce rappel de produits : référence du fromage râpé, les causes de sa contamination et les modalités compensatoires.

publicité

Un lot de fromage râpé en rappel chez Leclerc

Les rappels de produits font rage depuis un certain temps. En effet, de nombreuses procédures de ce genre sont mises en place tous les jours et tout au long de l’année. Si certains sont dus pour des raisons sanitaires, d’autres se mettent en place pour des raisons de sécurité.

En tout cas, un rappel de produit avertit que les clients sont en danger. Cette fois, c’est un produit très consommé et très apprécié par les Français qui est dans la ligne de mire. De plus, le produit a été commercialisé partout en France et par l’enseigne de supermarché le moins cher du pays. Voici toutes les informations concernant ce rappel de fromage râpé lancé par Leclerc et rapidement relayé par le site Rappel conso.

publicité

Le produit en rappel en question est un fromage râpé, notamment de l’emmental râpé. On le sait tous, ce dernier est très prisé en cuisine par les Français. Il peut accompagner plusieurs de nos plats : pâtes, soupe, quiche, tarte, pizza ou encore gratin… Pour cela, le fromage râpé peut très bien atterrir dans nos assiettes. Cependant, si vous avez fait vos courses chez Leclerc, la prudence est de mise.

Toutes les informations sur les produits dangereux

La bonne nouvelle, ce ne sont pas tous les lots de fromage râpé vendus chez Leclerc qui font l’objet de rappel de produits. Le lot concerné provient de la marque « Les Croisés », l’une des marques officielles de l’enseigne. Aussi, ce sont les sachets conditionnés en 500 grammes qui sont touchés par cette procédure de rappel.

Le numéro GTIN de ce fromage râpé en rappel chez Leclerc est le 3564700014677 tandis que sa date limite de consommation est le 02/05/2022. Concernant les numéros de lots, ils sont très nombreux. Ainsi, l’enseigne de distribution a fait le choix de ne pas tous les citer sur sa fiche de rappel renseignée sur Rappel conso. Les lots concernés sont donc compris entre « 030 22 055 23 1315 » et « 030 22 055 23 1430 ». Pour savoir si vous êtes en possession de ce fromage râpé en rappel de chez Leclerc, on vous invite à faire attention aux quatre derniers numéros. En effet, les quatre derniers chiffres du numéro de lot correspondent à l’heure de conditionnement du produit.

Alors, si vous avez ce produit chez vous, ne les consommez surtout pas, car ils sont dangereux. Sachez qu’en cas de consommation, vous risquer d’étouffement et de blessures. En effet, ce fromage râpé est rappelé en urgence à cause des morceaux de plastique contenus dans les lots. Nul doute que les consommateurs pourraient les confondre avec des morceaux d’emmental râpé. Pour cela, il ne faut pas les consommer.

publicité

Pour plus d’informations, vous pouvez joindre le service consommateur au 0800865286. Notant que cette procédure de rappel sera en vigueur jusqu’au 11 mai 2022.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.