Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel massif : ces chocolats sont impropres à la consommation à quelques jours avant Pâques !

Rappel massif : ces chocolats sont impropres à la consommation à quelques jours avant Pâques !

Rappel Conso vient d’annoncer un rappel produit sur des chocolats a une semaine des fêtes de Pâques. Ces derniers ont toujours rimé avec chocolat.  Au fil des années, offrir du chocolat a ses proches durant cette fête est devenu une tradition. Plusieurs types de chocolats sont présent dans les rayons des supermarchés depuis des semaines. Mais ce rappel massif va tout remettre en question.

Des chocolats sont victimes de rappel produit

Il y a un temps, le scandale Kinder suite à la présence de salmonelle dans les chocolats a fait des ravages. En effet, à quelques jours des fêtes de Pâques, un rappel produit a été annoncé sur des  chocolats. Cependant cette fois, ce phénomène est dû à la présence de « substances allergisantes non déclarées ». À première vue, il s’agit plus d’un problème d’étiquetage que d’un problème de compositions.  Ainsi, ce rappel touche notamment, les Perles de chocolats Arvid de la marque Pralibel. Ce sont des produits qui ont été mis en vente dans le E.Leclerc Bollene. Cependant, ces chocolats victimes de rappel produit porte un GTIN 02045660, le lot est le 2022379477, et une date de péremption du 30/09/2023.

Comment faire face à ce phénomène ?

Ceux qui ont consommés ces chocolats victime de rappel produit et que vous pensez être allergique, il faut agir rapidement. Effectivement, il faut évaluer les symptômes comme les rougeurs de la peau, des démangeaisons. Il faut aussi surveiller de près les gonflements du visage, des lèvres ou de la langue, des difficultés respiratoires. Il est aussi possible de faire face à des nausées, des vomissements ou des douleurs abdominales. Par conséquent, si vous ressentez l’un de ces symptômes, il faut consulter un professionnel de la santé immédiatement. Par ailleurs, si vos symptômes sont graves ou s’aggravent rapidement, appelez le service d’urgence le plus proche ou rendez-vous à l’hôpital.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour votre retraite, compte bancaire transféré… Voici les 3 infos argent du jour

piece-de-2-euros

Cette pièce de 2 euros vaut 15.000 euros, c’est la pièce qu’il ne faut pas perdre !

CAF une aide de 598

CAF : une aide de 598 euros versés le 30 mars 2023, voici les Français concernés

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Agirc-Arrco : bonne nouvelle pour les retraités, ce service va aider plus d’un

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Retraite : Une bonne nouvelle qui arrive à point pour les 400 000 assurés de l’Agirc-Arrco

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros

Placements : découvrez comment bien épargner avec un salaire de 5 000 euros