Rappel massif chez Auchan : Alerte danger, ces produits contaminés doivent être rapportés en urgence, il s’agit de gâteaux

Une nouvelle fois, la salmonelle joue le fauteur de troubles avec ce nouveau rappel de produit. Voici le supermarché concerné.

Rappel massif chez Auchan  Alerte danger, ces produits contaminés doivent être rapportés en urgence, il s’agit de gâteaux
© E.Soury-Lavergne / JDE
publicité

Les rappels de produits s’enchaînent depuis quelques semaines. Et le responsable en commun n’est autre que la salmonelle. Cette fois, la bactérie déclenche une alerte sur un produit très apprécié des Français.

publicité

Auchan : Rappel massif de gâteaux…

Ce mardi 12 avril 2022, un rappel de produits vient d’être lancé à cause d’une possible contamination aux bactéries salmonelles. En effet, entre le 1er et le 7 avril, Auchan Perpigan, tout comme d’autres enseignes en France, a proposé dans ses rayons des gâteaux « Layer cake 6/8 Parts & 8/10 Parts ». Sauf que les éléments du décor de ces gâteaux sont susceptibles d’être concernés par le rappel de produits de Ferrero. Effectivement, l’hyper marché a utilisé des « chocobons » et des « Kinder surprise » pour décorer les gâteaux. Ces gâteaux en rappel, génoise chocolat à la crème au beurre et pâte à tartiner, est fabriqué en atelier pâtisserie de l’enseigne Auchan. Dans sa recette, les produits Kinder Chocobons et Kinder Surprise sont utilisés pour son décor.

Pour cela, ces gâteaux de chez Auchan fait l’objet d’un rappel à cause de la présence des chocolats Ferrero/Kinder. Ces derniers qui sont au cœur d’une grosse polémique en raison de sa contamination à la salmonelle.

publicité

Cependant, le magasin d’Auchan au Perpignan n’est pas le seul concerné par ce rappel des gâteaux. Ces hypermarchés sont également concernés par cette alerte : Toulon, Pérols, Toulouse, Montauban, Amiens, Montivilliers, Biganos, Macon, Domérat, Cavaillon, Grasse, Manosque, Sète, Noyelles, Avignon Mistral 7, Melun, Tours, Petite Foret, (Perpignan), Vélizy et Nice.

Les symptômes d’une intoxication à la salmonellose

Ainsi, si vous ou vos enfants avez consommé ces gâteaux en rappel chez Auchan, faites très attention aux symptômes. En effet, la salmonellose provoque des douleurs qui ressemblent à une gastro-entérite. Cela est accompagné de diarrhée et de nausées ainsi qu’une forte fièvre qui dépasse le 38. Les migraines sont également présentes. Notant que les premiers symptômes peuvent apparaître entre 6 et 72 heures après ingestion de la substance toxique.

publicité

D’ailleurs, ce sont les femmes enceintes, les personnes âgées, les enfants et les sujets immunodéprimés qui sont susceptibles au risque. Ainsi, en cas d’apparitions de l’un de ses symptômes, veuillez vous rendre auprès d’un médecin.

publicité

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.