Rappel massif dans toute la France : alerte danger, ces chocolats peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de produits Ferrero

Vous avez récemment acheté des produits au chocolat de la marque Ferrero ? Si la réponse est oui, méfiez-vous, ils font l’objet d’un rappel de produits massif.

Rappel massif dans toute la France  alerte danger, ces chocolats peuvent être dangereux pour la santé, il s’agit de produits Ferrero
© Dreamstime
publicité

De nombreux produits au chocolat de la célèbre marque Ferrero font l’objet d’un rappel massif par l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA). La raison ? Ils seraient contaminés par la bactérie salmonelle. Les détails.

publicité

Rappel de produits : des chocolats de Ferrero dans la ligne de mire

Cette nouvelle a fait paniquer de nombreux consommateurs. En effet, à quelques jours des fêtes de Pâques, de nombreux produits au chocolat de la marque Ferrero sont au cœur d’un large rappel de produits. Pour cause, ils seraient contaminés par la bactérie salmonelle, à l’origine de la maladie salmonellose. Pour savoir si vous avez les produits contaminés chez vous, voici les numéros de lots concernés.

Les produits au chocolat de Ferrero en rappel sont :

publicité
  •  Kinder Surprise 20 g et 3x20g, dont la date de durabilité minimale (DDM) est entre le 11/07/22 et le 7/10/22
  •  Des Kinder Surprise Maxi, dont la DDM s’étale entre le 10/08/22 et le 10/09/22
  • Schoko Bons avec une DDM entre le 10/08/22 et le 10/09/22
  • Kinder Mini Eggs avec une DDM entre le 10/08/22 et le 10/09/22

Ce n’est plus un secret pour tout le monde, ces produits au chocolat de Ferrero en rappel sont très appréciés par les enfants. De plus, la marque ne ménage pas d’idées et de moyens pour lancer des intenses campagnes de publicité afin de séduire les consommateurs et les faire acheter les produits.

Rapportez vite ces produits!

Face à l’ampleur du danger, l’Afsca recommande ainsi de ne pas consommer ces chocolats. Il est possible de les rapporter au magasin dans lequel ils ont été achetés pour un remboursement. L’agence souligne : « Ces produits sont populaires auprès des jeunes enfants. À l’approche des fêtes de Pâques, l’Afsca impose aux parents de regarder s’ils ont ces produits chez eux. Et de voir à ce qu’ils ne soient pas consommés ». D’ailleurs, certains enfants sont tombés malades après la consommation de ces produits. Une chose est sure, ce rappel de produits met Ferrero dans la tourmente. D’autant plus que l’on est à quelques jours d’une période stratégique, celle des fêtes de Pâques.

publicité

En tout cas, il ne faut jamais manger ces chocolats de Ferrero en rappel, car ils sont dangereux pour la santé surtout chez les enfants.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.