Rappel massif dans toute la France : Attention, ne consommez surtout pas ces produits contaminés à l’oxyde d’éthylène

Un nouveau rappel de produits est lancé par Intermarché. Une fois encore, il s’agit de la contamination à l’oxyde d’éthylène.

Rappel massif dans toute la France  Attention, ne consommez surtout pas ces produits contaminés à l’oxyde d’éthylène
publicité

Intermarché est de nouveau concerné par un rappel massif de produits, cette fois-ci encore, l’oxyde d’éthylène est en cause.

publicité

Une référence très prisée rappelée en urgence

Avis à tout ce qui ont fait leurs courses chez Intermarché. Un rappel de produits massif vient d’être lancé. Une fois encore, l’oxyde d’éthylène est en cause. Les produits en question, des lots de glaces commercialisées par l’enseigne, seraient non conformes à la règlementation en vigueur. En effet, l’oxyde d’éthylène considéré comme cancérogène et reprotoxique est interdit dans les produits de consommation humaine et animale partout en Europe. Cependant, ce pesticide dangereux aurait été détecté dans certaines denrées vendues chez Intermarché.

Les références contaminées sont des mini bâtonnets de glace 6×60 ml Panache Vanille de la gamme Netto. Ainsi, si vous avez ces produits, il faut les détruire ou les ramener en magasin. Pour plus d’informations, Intermarché a mis en place un numéro vert 0800 881 468.

publicité

On ne peut pas le nier, le rappel de produits est un vrai coup dur pour les enseignes. Toutefois, c’est une mesure important qui vise à protéger les consommateurs. Pour sa part, celui causé par l’oxyde d’éthylène a touché presque tous les enseignes.

Rappelons que celui-ci est un pesticide utilisé dans le traitement de divers produits, notamment les graines, et céréales… Pourtant, ces ingrédients entrent dans la composition de nombreuses références. Pour cela, l’oxyde d’éthylène peut se trouver dans n’importe quel produit transformé.

Intermarché, un rappel de produits causés par l’oxyde d’éthylène

En effet, le rappel de produits causés par l’oxyde d’éthylène répond aux normes et exigences européennes. Les produits contaminés présentent des traces de ce pesticide. C’est la raison pour laquelle ces aliments sont pointés lors des contrôles. Pourtant, de nombreux pays se montrent moins exigeants sur l’usage de l’oxyde d’éthylène. Ainsi, cette dernière peut arriver facilement dans vos assiettes par le biais d’un seul ingrédient.

publicité

Il est à noter que depuis 2020, les rappels de produits causés par l’oxyde d’éthylène ne cessent de se multiplier. Pour cela, il faut faire très attention lors de vos courses. Pour rester informés sur les alertes, vous pouvez vous rendre sur le site Rappel conso qui évalue en temps réel tous les rappels en cours. En tout cas, il faut se méfier !

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .