Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel massif dans toute la France, ne consommez surtout pas ce lait très dangereux, les supermarchés concernés

Rappel massif dans toute la France, ne consommez surtout pas ce lait très dangereux, les supermarchés concernés

Après les scandales alimentaires causés par les récents rappels de produits, la sécurité alimentaire est devenue un sujet très sensible. Pourtant, cette fois, c’est la gamme « Grandlait » issue de la marque Candia qui est dans la ligne de mire. En effet, les packs de six bouteilles de 50 CcL vendus dans la zone Sud-Ouest ont été rappelés en urgence en raison d’un défaut d’odeur et de goût. De quoi rendre le lait impropre à la consommation. De ce fait, son distributeur, Leclerc, lance un rappel produit massif.

Le lait Candia en rappel produit

Depuis quelques mois, les rappels produits s’enchaînent. Cette fois, ce sont des packs de Grandlait de la marque Candia distribués par la centrale Scalandes qui sont rappelés. Pour cela, cette alerte touche directement les magasins Leclerc de la zone Sud-Ouest.

Selon le site Rappel Conso, ce rappel produit concerne le lait Grandlait demi-écrémé, notamment les bouteilles de 50 Cl vendues en pack de six. Cette alerte touche principalement les deux lots suivant : 22 169 U et le 22169 U. Leurs références respectives sont les suivantes : GTIN 3533631606008 et GTIN 3176571625007. La date de durabilité minimum fixée le 15 novembre 2022 est inscrite sur chaque bouteille. Notant que le lait en rappel produit a été commercialisé du 24 juin au 6 juillet 2022.

Les risques de ce produit

Ainsi, si vous avez ce lait Candia en rappel produit chez vous, ne le consommez surtout pas, que ce soit pour le boire ou l’utiliser dans des recettes. D’après le site Rappel Conso, la consommation de ce lait pourrait provoquer des modifications organoleptiques. Des changements au niveau des stimuli de notre système sensoriel pourraient se produire. De son côté, Candia affirme que les germes présentent dans ce lait ne sont pas dangereux pour la santé.

« Un défaut de goût et d’odeur, résultant de la présence d’un germe ne présentant pas de risque pour la santé du consommateur a été constaté dans certaines bouteilles de lait. Nous avons décidé de procéder au retrait de la vente et au rappel de l’ensemble des lots potentiellement concernés par ce défaut», a souligné le groupe.

En tout cas, ce dernier souhaite que les consommateurs suivent les indications de Rappel Conso.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide