Rappel massif de gnocchis en France : un grave danger pour la santé !

Le site du gouvernement, Rappel Conso, ne cesse de publier des annonces indiquant aux Français qu’ils ne doivent pas consommer les produits qu’ils ont achetés. Justement, un nouveau rappel de produit est récemment sorti. Vérifiez vos produits !

Rappel massif de gnocchis en France un grave danger pour la santé !

Ce nouveau rappel de produit sur des gnocchis est encore une fois dû à la présence de bactéries. Décidément, il faut toujours rester vigilants sur ce que l’on consomme au quotidien. 

Nouveau rappel de produit : des gnocchis sont un danger pour la santé

Les gnocchis sont maintenant la cible d’un rappel de produit massif. Plus précisément, il s’agit des gnocchis de pommes de terre de 1 kg de la marque Métro Chef. Rappel Conso nous apprend qu’ils sont rappelés en raison de la présence de la bactérie Bacillus cereus. Cette dernière provoque une intoxication alimentaire qui s’accompagne généralement de douleurs abdominales, de nausées et de fièvre. Les premiers symptômes apparaissent entre 8 et 16 heures après la consommation des produits contaminés. Comme pour toutes les bactéries d’origine alimentaire de ce type, les personnes vulnérables sont les plus exposées : enfants, personnes âgées et femmes enceintes. Pour un adulte en bonne santé, il faut prendre un doliprane pour faire baisser la fièvre, boire régulièrement de l’eau pour s’hydrater et se reposer. Mais si rien ne s’arrange, consultez en urgence un médecin. 

Les bactéries peuvent être mortelles ou avoir des séquelles très graves sur la santé. C’est par exemple le cas de la bactérie E.colis détectée dans les pizzas Buitoni. Il y a aussi la salmonelle et la listéria. En plus, ces bactéries attaquent les personnes les plus vulnérables comme ceux qui souffrent d’immunodépression.

Restez toujours vigilants ! 

Avant ce rappel de produit concernant les gnocchis, il y a eu un véritable scandale. Il s’agit des pizzas Buitoni. En effet, des enfants sont morts et d’autres ont subi de graves dommages physiques après avoir mangé des pizzas produites dans des conditions déplorables. Ingrid Kragl, directrice de l’information de Foodwatch, est sidérée de cette situation. Interviewée par Le Parisien, elle déclare :” Nous ne parlons pas de petites entreprises isolées qui ont fait une erreur, mais de multinationales qui savent très bien ce qu’elles font.”. Elle regrette notamment que ces entreprises ne fassent pas de la prévention. 

Que faire alors pour sa consommation ? D’abord, la meilleure chose à faire est de consulter régulièrement le site Web du gouvernement pour voir quels produits ont été rappelés cette semaine. Ensuite, vous pouvez rapporter le produit rappelé et vous faire rembourser. Ou le détruire, pour être sûr que personne ne le consomme par la suite. Sachez que le ticket de caisse n’est pas nécessaire pour le remboursement.

 

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .