Rappel massif en France : Attention, cet aliment contaminé peut être dangereux pour la santé, il s’agit de salade iceberg

Ces derniers temps, les rappels de produits sont devenus vraiment fréquents. Un phénomène qui fait de plus en plus peur aux Français.

Rappel massif en France  Attention, cet aliment contaminé peut être dangereux pour la santé, il s’agit de salade iceberg
© Flickr

Cette fois-ci, c’est une salade iceberg qui fait l’objet d’un rappel de produit. Une nouvelle qui risque de faire paniquer les consommateurs. Découvrez tous les détails sur cette alerte.

Des phénomènes qui sont loin de ravir

Pour savoir les produits concernés par un rappel, il suffit d’aller sur le site Rappel Conso qui est fréquemment mis à jour. Des fois, la liste des produits est renouvelée toutes les heures. En tout cas, l’alerte sur les desserts lactés Malo a fait paniquer les internautes. Vraisemblablement, ils ont dû être retirés du marché à cause de la présence de la bactérie E.coli. Ce phénomène a totalement mis à mal la réputation de la marque. Les filets de haddock Bourgain et Fils ont aussi été retirés du marché et c’était pour la énième fois. Dernièrement, ce sont les salades iceberg qui font l’objet de rappel de produit.

Rappel de produit : La salade Iceberg de Florette impropre à la consommation

Les rappels de produits sont en train de remplir les salles d’attente des médecins. Néanmoins, la seule manière d’éviter des produits contaminés est de rester vigilant et aller fréquemment sur le site Rappel Conso. En cette période estivale, tout le monde se tourne vers les barbecues et les salades. Cette fois, c’est la marque Florette et sa salade iceberg qui sont touchées par un rappel de produit. Pourtant, c’est le parfait combo de crudités qui permet de garder sa ligne. Une nouvelle qui risque de faire paniquer les fans de la marque.

Ce rappel de produit sur la salade iceberg est dû à la présence de la Listeria. Ainsi, si vous avez acheté ce produit, le mieux serait de le jeter. Toutefois, si le sachet n’a pas encore été ouvert, il faut le ramener en magasin en vue d’un remboursement. Les produits concernés par ce rappel portent le code-barre : 3 303 910 005 804. Si vous voulez en savoir davantage sur cette situation, n’hésitez pas à appeler au 04 68 28 75 89 !

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.