Rappel massif en France : attention, l’alerte est donnée sur ce produit contaminé, à ramener d’urgence

Les rappels des produits s’enchaînent, au plus grand désespoir des consommateurs. Cette nouvelle terrible vient en rajouter une couche.

Rappel massif en France  attention, l’alerte est donnée sur ce produit contaminé, à ramener d’urgence
© Pixabay

Décidément, aucun produit n’échappe à un rappel massif. Cette fois-ci, c’est un produit à base de poulet qui a été retiré des ventes en raison de contamination à la Listeria. Détails.

Rappel produits : des références à base de poulets retirés de la ventes

Avec les rappels de produits qui vont bon train, les consommateurs redoublent désormais de vigilance au moment de faire leurs emplettes. Mais autant dire qu’on n’est jamais au bout de nos surprises en ce qui concerne les scandales alimentaires. En tout cas, on peut toujours compter sur le site Rappel Conso pour donner des informations pertinentes sur le sujet. À titre de rappel, ce site du gouvernement regroupe tous les rappels de produits en France.

Ce vendredi 17 juin 2022, le site Rappel conso a d’ailleurs annoncé dans un communiqué que des produits très appréciés par les jeunes font l’objet d’un rappel de produits. Il s’agit en effet des « chichis de poulet » de la marque Le Gaulois. Une fois encore, la Listeria est en cause.

Toute la France concernée

En effet, ces « chichis de poulet » en rappel produits ont été vendus dans toute la France. Pour savoir si vous avez ces produits chez vous, sachez que les lots concernés sont le GTIN 3266980805111 (133). Leur date limite de consommation est fixée au 08/06/2022. Ainsi, si vous êtes en possession de ces produits, ne les consommez surtout pas. Ils sont dangereux pour la santé. Pire, ils peuvent être fatals. Vous pouvez alors les rapporter au magasin où vous les avez achetés pour vous faire rembourser. Notez que ces « chichis de poulet » en rappel sont à ramener à leur point de vente avant le 1er juillet.

Dans le cas où vous ayez déjà mangé « chichis de poulet » en rappel produits et que vous présentez des symptômes tels que la fièvre, il faut aller immédiatement chez le médecin. Attention, chez la femme enceinte, les conséquences peuvent être plus graves. À l’exemple des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales. De ce fait, pour éviter le pire, les femmes enceintes et les personnes âgées doivent être très attentives à ces symptômes.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.