Rappel massif en France : ce saumon ne doit pas être consommer, il est contaminé !

Depuis au moins un an, la liste des produits victime de rappel ne fait que s’allonger. Il va aussi faire attention avec le saumon fumé.

Rappel massif en France ce saumon ne doit pas être consommer, il est contaminé !

Cette fois, le rappel de produit touche du saumon fumé. Suite à cette situation, la notoriété de ce poisson a connu une baisse. Notant que ce produit a toujours fait partie des produits préférés des français.

Rappel de produit : le saumon fumé touché

Ces dernières années, la consommation de saumon fumé a connu une hausse de de 25 % en volume et 20 % en valeur. Ainsi, le prix de ce produit avait aussi connu une augmentation. Malheureusement, un rappel de produit vient d’être déclaré sur le saumon fumé. Pour cause, ce produit aurait été infecté par de la listéria monocytogenes. Bien évidemment, il est vraiment interdit de consommer ce saumon fumé qui est victime de rappel de produit ne doit pas être consommer.

Notant que la listériose est capable de mettre à mal l’état de santé d’une personne et peut même causer sa mort. Elle est plus dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes âgées ou en bas âge. En effet, ces personnes à risques ont un faible système immunitaire. Les symptômes de cette maladie ressemblent de près à la grippe. Des symptômes comme les maux de tête, des frissons, de la fièvre, une perte d’appétit ou douleurs au ventre.  Bien évidemment, si vous ressentez l’un de ces symptômes après la consommation de ce produit, il est nécessaire de consulter un médecin.

Comment faire face à cette situation ?

Ce rappel de produit ne touche pas tous les saumons fumés. Effectivement, il n’y a que le saumon fumé de Norvège prétranché de la marque prod’fish. D’ailleurs, ils sont vendus sous vide entre le 20 et le 26 juillet. Le numéro de lot est le 716158 avec une date limite de consommation du 9 août de cette année.

Par conséquent, pour ceux qui ont encore ce saumon fumé victime de rappel de produit, il est nécessaire de le ramener au magasin. De cette manière vous pouvez recevoir un remboursement. Il est aussi possible de détruire soit même le produit en question.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.