Rappel massif en France chez Intermarché, Monoprix, Netto… Découvrez les produits à rapporter en urgence, il s’agit de pain de mie

Attention, un nouveau rappel de produits vient d’être lancé. Cette fois encore, le taux d’oxyde d’éthylène très élevé dans le pain est en cause. Surtout, restez vigilants !

Rappel massif en France chez Intermarché, Monoprix, Netto… Découvrez les produits à rapporter en urgence, il s’agit de pain de mie
© Getty Images
publicité

Avis à tous ceux qui ont récemment fait leurs emplettes chez Fanprix, Monoprix, Intermarché ou encore Netto. Un produit alimentaire vendu dans ces enseignes fait l’objet d’une campagne de rappel de produits. La teneur élevée en oxyde d’éthylène est pointée du doigt. Attention, il faut rester vigilant.

publicité

L’oxyde d’éthylène est en cause

Ce nouveau rappel de produits est causé par le taux élevé d’oxyde d’éthylène. Ce dernier est un gaz incolore utilisé en tant que désinfectant dans l’industrie. Il sert en effet à nettoyer les locaux industriels de production de denrées alimentaires humaines. Néanmoins, l’oxyde d’éthylène est classé comme agent cancérigène, mutagène et reprotoxique. C’est pourquoi, en 2011, son utilisation a été strictement réglementée par l’Union européenne.

Selon les scientifiques, ce gaz est nocif pour la santé. Il peut provoquer des irritations des muqueuses oculaires et respiratoires, des troubles digestifs, et même des séquelles neurologiques. C’est la raison pour laquelle, un taux élevé d’oxyde d’éthylène dans un aliment engendre immédiatement un rappel de produits. C’est d’ailleurs ce qui se passe chez Franprix, Monoprix, Netto et Intermarché.

publicité

Rappel de produits, des pains de mie contaminés

Ce rappel de produits concerne en effet un pain de mie de la marque Chambrior. Les numéros de lots infectés sont : 22 458 381, 22 166 032, 22 458 662. Tandis que le code-barres est le 3250391371167. Cette denrée a été commercialisée chez Intermarché entre le 19 janvier et le 16 février dernier.

Mais une autre référence de pain de mie est aussi concernée par ce rappel de produits. Cette fois-ci, il s’agit du « Pain Grand mie aux 7 céréales » commercialisé chez Intermarché entre le 24 janvier et le 16 février 2022. Son code-barres est le 3250390758075.

Mais ce n’est pas tout. Un pain de mie de la marque Netto fait aussi l’objet d’un rappel de produit. Le produit en question est un pain complet vendu entre le 5 janvier et le 16 février 2022. Les lots infectés sont les 22160231,221604401 et 22458661 et son code-barres est le 3250390538189.

Enfin, un lot de « Pain de mie sandwich américain 7 céréales » est aussi concerné par ce rappel de produits. Il a également été commercialisé par Netto durant la même période précitée. Son code-barres est le 3250391652303.

publicité

Alors, si vous avez ses pains de mie en rappel chez vous, Rappel conso conseille de ne pas les consommer, car ils sont dangereux pour la santé. Pour cela, il est préférable de les détruire ou les jeter. Vous pouvez aussi vous faire rembourser le montant de votre achat. Pour ce faire, il suffit de vous présenter en magasin et vous rendre à la caisse avec le produit contaminé. Le remboursement se fait dans l’immédiat. Sachez que la présentation de ticket de caisse ou d’autres pièces justificatives n’est pas nécessaire.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.