Rappel massif en France: il est urgent de rapporter ce poulet contenant du Listéria, les supermarchés concernés

Depuis peu, les scandales alimentaires se suivent et ne se ressemblent pas en France. Après les chocolats Kinder, les pizzas Buitoni, c’est au tour du poulet de faire l’objet de message de rappel.

rappel-massif-en-france-il-est-urgent-de-rapporter-ce-poulet-contenant-du-listeria-les-supermarches-concernes

Ce poulet contenant de la Listéria fait l’objet d’une grande campagne de rappel produit en ce moment. Il important de toujours mettre les consommateurs au courant des risques qu’ils encourent en cas de consommation. Pour connaitre tous les produits de la liste, il faut aller sur le site officiel de Rappel conso.

Le poulet rappelé à cause de la Listéria

Les autorités compétentes ont démontré qu’un lot précis de poulet contient de la Listéria. Évidemment, les produits ont tout de suite fait l’objet d’un rappel. Pour rappel, la Listéria monocytogène est une bactérie responsable de la maladie appelée listériose. Cette dernière peuvent avoir les symptômes suivants : nausée, vomissement, courbatures ou encore fièvre accompagnée ou pas de maux de tête.

Si vous avez consommez du poulet récemment et que vous développez ces symptômes, c’est qu’il contient de la Listéria. Dans ce cas, il faut très vite aller consulter un médecin. Et ce, avant que cela ne devienne plus grave. Toutefois, il est à noter que lesdits symptômes peuvent se manifester jusqu’à 8 semaines après ingestion de la bactérie. Aussi, ce sont les enfants et les personnes âgées qui sont les plus à même de présenter la maladie. Dans les pires cas, la listériose peut entrainer une interruption naturelle de la grossesse.

Rappel produit : quels sont les lots et les magasins concernés ?

Si tels sont les risques qu’encourent les consommateurs, comment savoir quels produits acheter ou non. En fait, le poulet contenant de la Listéria est celui de la marque Arabi. Plus précisément, il s’agit des allumettes de poulets vendus sous forme de barquette de 230 grammes. Alors, si vous en avez acheté entre le 2 et le 9 août dernier, il est important de bien vérifier vos achats. Tous les poulets qui restaient en rayon ont été retiré. Par ailleurs, le numéro de lot est le L 220 7005 et le code de référence, le GTIN 3760238430433.

Si vous n’arrivez pas à retrouver ces informations, sachez que la date de péremption du poulet contenant de la Listéria est le 17 août prochain. La société SAS Laguillaumie qui produit le poulet contaminé à la Listéria conseille à tous les clients de rapporter les produits aux magasins. Naturellement, le fait de rapporter les produits fera l’objet d’un remboursement. Pour ce faire, les clients ont jusqu’au premier septembre 2022. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le 03 86 53 58 00

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.