Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ces bâtonnets de glace vendus en supermarché !

Les rappels de produits se multiplient cette année après un rappel de jouets. Et maintenant un rappel des bâtonnets de glace.

Rappel massif en France ne consommez surtout pas ces bâtonnets de glace vendus en supermarché !

Une procédure de rappel de produit concerne actuellement des bâtonnets de glace. Comme indiqué par Rappel Conso, plusieurs magasins Intermarché les avaient commercialisés entre le 22 février et le 12 juillet. Les consommer est fortement déconseillé.

Les lots de bâtonnets de glace qui ont subi un rappel de produit

Les glaces se vendent comme des petits pains en cette période de forte chaleur. Hélas, Rappel Conso a fait savoir récemment que plusieurs packs sont non consommables. En effet, des morceaux de bois provenant des bâtonnets pour les tenir se sont mélangés à la crème. Les glaces en question sont de la marque Adélie. Ils se présentent dans des packs de 4 bâtonnets. Notons que seuls les magasins Intermarché les ont mis en vente.          

Comme indiqué sur le site Rappel Conso, la procédure de rappel concerne trois lots distincts. Premièrement, le lot 040 22 qui a pour code-barres 3250392888428. La date limite de consommation des produits issus de ce lot est le 7 août 2024. Deuxièmement, le lot 104 22 qui a pour code-barres 3250392888428. Les produits provenant de ce lot ont pour date limite de consommation le 10 octobre 2024. Enfin, le lot 167 22 ayant pour code-barres 3250392888428. La date de durabilité minimale des produits issus de ce lot est le 12 décembre 2024.

Ainsi, les personnes qui ont récemment acheté des bâtonnets de glace doivent procéder à une vérification. Si les produits qu’ils ont en leur possession ont ces références, vous devez impérativement les rapporter en magasin ou les détruire. En les rapportant en magasin, ils peuvent obtenir un remboursement. Sinon, ils peuvent aussi contacter le service consommateur s’ils veulent disposer de plus d’informations.

C’est pas le seul produit à avoir subi un rappel

Le produit en question est du riz toxique. Commercialisés un peu partout en France, les riz basmati ne doivent pas être mangés.  Et pour cause, ils sont contaminés à l’aflatoxine. Et les produits sont de la marque Golden Sun. Ils se présentaient par paquets de 1 kg. Comme indiqué sur le site Rappel Conso, la procédure de rappel concerne les paquets de riz qui ont pour code article international (GTIN) 8076809523738. Pour ces produits, la date de durabilité minimale est le 13 juillet 2023.

Si les paquets de riz qui sont chez vous ont les mêmes références, vous ne devez pas les consommer. Jetez-les ou rapportez-les chez Lidl pour vous faire rembourser. En cas de doute, un service consommateur est aussi joignable au 0 800 900 343. Ce numéro peut être joint du lundi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30. A noter que les aflatoxines sont des toxines extrêmement dangereuses. Ils peuvent causer plusieurs types de cancer, comme celui du foie ou des voies respiratoires. De ce fait, les personnes qui ont pu ingurgiter du riz Basmati doivent faire preuve de vigilance. Ils doivent consulter un médecin de toute urgence même si aucun symptôme n’est encore apparu.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.