Rappel massif en France : ne consommez surtout pas cet aliment préféré des Français pour le petit-déjeuner, il s’agit de la brioche !

Attention, la consommation de ce lot de brioche vendu chez Lidl est formellement interdite par le site Rappel Conso. Pour cause, il fait l’objet d’une procédure d’un rappel produit.

Rappel massif en France ne consommez surtout pas cet aliment préféré des Français pour le petit-déjeuner, il s’agit de la brioche !

Alerte danger, ce lot de brioche vendu chez Lidl fait l’objet d’un rappel de produit massif. Attention, ne les consommez surtout pas.

Brioche en rappel produit : le lot concerné

Aucun produit n’échappe aux procédures de rappel. Après les œufs, les jambons, les saucissons… c’est un lot de brioche qui est dans la ligne de mire. Pour cause, il est susceptible de contenir des corps étrangers : plastique, verre, métal, papier ou textile. Ainsi, sa consommation peut entraîner de gros problèmes de santé.

Le produit en question est les paquets de 500 g de Brioche tranchée nature de la marque Maître Jean-Pierre. Il a été vendu dans les magasins Lidl depuis le 13 juin 2022. Sa date limite de consommation est fixée le 7 juillet 2022. Sachez que ce lot de brioche en rappel a été commercialisé dans plus de 200 magasins de l’enseigne allemande.

La brioche en rappel est proposée sous le lot L01P161. Son code d’article international (GTIN) est le 20840273. En tout cas, il ne devrait plus être mangé depuis le 7 juillet 2022.

En effet, cette brioche a été rappelée en urgence, car elle est susceptible de contenir des corps étrangers. Ces derniers peuvent être du plastique, du verre, du métal, du papier ou du textile. Si vous ingérez ce produit, cela peut causer de graves blessures. Alors, ce lot de brioche présente de problèmes de santé graves.

La raison est simple : ces corps étrangers ne sont pas comestibles. C’est pourquoi, il est interdit de manger cette brioche commercialisée chez Lidl.

Que doit-on faire face à cette alerte?

Alors, si vous avez ces lots chez vous, il ne faut surtout pas les manger. Il est conseillé de les détruire pour éviter le pire.

Il est aussi possible de les rapporter au magasin Lidl où vous l’avez acheté. Dans ce sens, le fournisseur du produit remboursera l’intégralité de votre achat sur le produit. Pour plus d’informations sur ce rappel produit, vous pouvez contacter le service client au 0 800 900 343, un appel surtaxé. Notez que ce numéro est disponible du lundi au samedi de 8h30 à 19h30.

Dans le cas où vous ayez déjà consommé cette brioche pour le petit-déjeuner, pas de panique. Sachez que ce ne sont pas toutes les brioches qui contiennent ces corps étrangers.

En revanche, si vous vous sentez mal, veuillez rapidement vous rendre à l’hôpital le plus près de chez vous. Renseigner les médecins que vous avez avalés ces produits.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.