Rappel massif en urgence en France : ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de pistaches

Les rappels de produits se multiplient et aujourd’hui ce sont des paquets de pistaches décortiquées qui s’ajoute à la longue liste.

Rappel massif en urgence en France ces produits sont potentiellement dangereux pour la santé, il s’agit de pistaches
© Adobe Stock
publicité

Depuis le début de l’année, le nombre de rappels de produits explose. Actuellement, ce sont des pistaches vendues dans les magasins Grands Frais qui sont rappelées en urgence. On vous dit tout.

publicité

Les pistaches incriminées par ce rappel de produits

Les rappels de produits s’enchaînent en France. Depuis quelques jours, un nouveau produit s’ajoute à la longue liste des rappels alimentaires. Il s’agit en effet de paquets de pistaches décortiquées, vendus dans les magasins Grand Frais. Et pour cause, ces produits dépassent les teneurs maximales de résidus (LMR) fixées par l’Union européenne. En effet, le risque encouru n’est autre que le dépassement des limites autorisées de pesticides.

Les pistaches décortiquées concernées par ce rappel de produits sont celles conditionnées en sachets de 250 g signés de la marque B & S Cuisine. Il s’agit notamment du lot 1006 qui porte le code-barres 358028125202. Sa date limite de consommation est fixée au 30 avril 2023. Ils ont été vendus dans les magasins Grand Frais dans toute la France entre le 9 mars et le 8 avril 2022.

publicité

Que faire maintenant?

Si vous avez ces pistaches décortiquées en rappel produit chez vous, le site Rappel Conso recommande de ne pas les consommer. Aussi, de ne pas les utiliser d’une quelconque manière telle que faire un gâteau ou préparer des plats. Il est d’ailleurs conseillé de les détruire ou de les rapporter en magasin pour un remboursement. Sachez que ce rappel sera en vigueur jusqu’au 21 mai 2022.

publicité

En effet, si ces paquets de pistaches de la marque B & S Cuisine font l’objet d’un rappel de produits, c’est en raison de la contenance d’une quantité importante de pesticide. Notant que l’Union européenne a une norme sécuritaire concernant ce taux. Il s’agit des limites maximales de résidus ou LMR. Dépassant cette valeur, le produit devient potentiellement dangereux pour le consommateur. C’est d’ailleurs le cas de ces pistaches. C’est pourquoi il ne faut pas les manger sous toutes ses formes. Alors, méfiez-vous !

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.