Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel produit : attention, ces ustensiles de cuisine sont bourrés de substances chimiques, ne les utilisez plus

Rappel produit : attention, ces ustensiles de cuisine sont bourrés de substances chimiques, ne les utilisez plus

Si vous avez récemment acheté ces ustensiles de cuisine, ne les utilisez plus, ils font l’objet d’un rappel massif. Ils sont dangereux pour la santé.

Des substances nocives pour la santé dans les ustensiles de cuisine

Pour métamorphoser sa cuisine, rien de mieux que de nouveaux ustensiles. Seulement, si vous en avez récemment acheté, la vigilance est de mise. Aussi surprenante que cela puisse paraître, une nouvelle alerte lancée par Rappel Conso vise des ustensiles de cuisine.

Pour cause, ils contiennent des substances chimiques dangereuses pour la santé qui peuvent migrer dans les aliments lors de la cuisson. Ces substances sont en effet l’aniline et le diaminotoluhène. Ce rappel fait suite à un contrôle sanitaire qui a révélé que le produit ne respectait pas les exigences du règlement de l’UE sur les matériaux plastiques destinés à entrer en contact avec les aliments. Le seuil réglementaire de migration spécifique des deux composés a été dépassé. Pourtant, ils sont classés comme cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction par l’Union européenne.

Les ustensiles de cuisine en rappel produit

Les ustensiles de cuisine en question sont ceux de Napoléon de la marque Habitat, notamment 7 lots. La référence concernée est le NAP00274, identifiée par le code GTIN 3661954147110. Attention, tous les lots produits sont concernés par ce rappel. Ces ustensiles de cuisine en rappel produit ont été vendus dans toute la France entre le 15 novembre 2022 et le 21 mars dernier. Ils ont été commercialisés dans plusieurs enseignes, tels que Promotion 7, Univers Déco, Big Bazar ou Centrale d’achat international.

Ainsi, si vous possédez ces ustensiles de cuisine en rappel produit, ne les utilisez plus. Vous pouvez les rapporter au point de vente où vous les avez achetés pour les échanger. Aussi, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations ou de questions, il est possible de contacter le numéro suivant : 01.48.11.38.80. Notez que la procédure de rappel prendra fin le 1er août prochain.

La vigilance est de mise

Ce n’est pas la première fois qu’un rappel produit touche des ustensiles de cuisine. Pas plus tard qu’en mai dernier, la louche en nylon avec un manche en bambou de la marque Frandis était rappelée pour le même motif. Les enseignes concernées étaient Centrakor, Foirfouille, Bricorama, Mr Bricolage, Bazarland et Marché aux affaires. Pour cela, la vigilance doit être constante à chaque achat.

Pour vous tenir informés des rappels de produits, vous pouvez consulter le site Rappel Conso du gouvernement ou suivre son compte Twitter. Vous y trouverez plus de 6 000 références de produits rappelés pour diverses raisons. Il est en effet important de vérifier régulièrement si vous possédez des produits potentiellement dangereux pour votre santé ou votre sécurité.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment

Impôts : il est possible de réduire votre taxe foncière en 2024, découvrez comment