Rappel produit : attention les sachets de salade iceberg sont contaminés !

Au moment de leur course, les Français doivent désormais rester vraiment vigilants sur les produits qu’ils choisissent. En effet, depuis la fin de l’année 2021, plusieurs produits sont victimes du phénomène du rappel de produits.

Rappel produit  attention les sachets de salade iceberg sont contaminés !
© Shutterstock

Cette fois, c’est la salade iceberg de la marque Florette qui fait l’objet d’un rappel de produit. Un produit de plus à mettre dans la liste des produits qu’il ne faut surtout pas acheter.

Rappel produit : la salade iceberg de Florette victime

Ces derniers temps, bon nombre de produits ont été victime de rappel de produit en France. En effet, ces produits peuvent contenir la bactérie E.coli comme les yaourts de la marque Malo. Bien évidemment, le site Rappel Conso ne cesse d’alerter les consommateurs sur certains articles mis en vente dans le rayon des supermarchés. Il y avait aussi le saumon fumé de la marque « Bourgain et fils » qui vient d’être retiré du marché. C’était un produit qui avait un large consommateur en France. Notant tout de même que ce rappel de produit ne concerne que les rayons fruits et légumes.

Ce mercredi 15 juin dernier, les paquets de crudités de salade iceberg de la marque Florette ont fait l’objet d’un rappel de produit. Vraisemblablement, ils contiennent de la Listeria. Ce lot d’aliments est composé de 85 % de salade iceberg, 7,5 % de chou rouge et 7,5 % de carotte. Ces salades iceberg ont été mises en vente depuis au moins une semaine, c’est-à-dire entre le 23/05/2022 et le 31/05/2022. Ces paquets de crudités icebergs victimes de rappel de produit ont déjà été vendu partout en France. Ils étaient présents dans les rayons de : Hyper Cacher, Leader Cash et les remises indépendantes sont casher. La date de fin du rappel se trouve être le 28/06/2022 !

Comment faire face à ces produits contaminés ?

Les bactéries, Listeria monocytogenes est capable de se développer et de se multiplier à basse température. Donc cela présente un problème même pour les aliments placés dans le réfrigérateur. Il est même présent même sur les fruits et légumes.

Ainsi, si vous avez dans vos placards cette salade Iceberg de la marque Florette, il est primordial de le rapporter dans les magasins, ou encore de le jeter ! La fiche de rappel Conso de ce produit se fait comme suit : GTIN : 3303910005804, Lot : 3.1e12120757. Pour en savoir davantage, il est possible de prendre contact avec le : 0468287589.

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.