Rappel produit : ce fromage mis en vente partout en France ne doit surtout pas être consommé !

Rappel Conso vient de faire part d’un nouveau rappel de produit. Il va falloir rapporter ce fromage au plus vite.

Carrefour rappelle ce fromage à raclette dans toute la France
© iStock

Un rappel de produit vient d’être annoncé sur du fromage. Cette fois encore, ces produits ont été contaminés.

Rappel produit : du fromage victime

Ce vendredi 5 août dernier, Rappel Conso a fait part d’un rappel de produit sur du fromage. Vraisemblablement, il s’agit de la tomme de brebis qui avait été mis en vente chez Franprix. En effet, ce fromage a été contaminé par la bactérie listeria.  Ainsi, c’est un produit vendu sous le lot VF059 et en portion individuelle.

D’ailleurs, ce fromage victime de rappel de produit a été mise en vente entre le 27 juin au 3 août. Rappel Conso incite à rapporter ces produits auprès des points de vente afin de bénéficier d’un remboursement.  Néanmoins, cette procédure aura une date limite. « Les personnes qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant « avait-il déclaré.

Les conséquences de cet élément sur la santé

Le site Rappel conso avait parlé de ce rappel de produit sur du fromage et de ses conséquences. « En lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques. Et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir » pouvait-on y lire. « Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.La listériose est une maladie qui peut être grave » était aussi écris sur le site gouvernemental.

« Et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines » avait conclu rappel Conso. En effet, face à ce rappel de produit sur du fromage, il faut rester vigilant. Bon nombre de français ont même accusé les grandes enseignes de les mettre en danger. Notant que durant ces dernières années, plusieurs produits ont été victime de rappel massif.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .