Rappel produit : ce produit préféré pour l’apéro ne doit pas être consommé, faites attention !

Les rappels de produits se multiplient pendant quelque temps. Certains produits sont très dangereux pour la santé et peuvent conduire à la mort. Comme les produits périmés.

Rappel produit : ce produit préféré pour l’apéro ne doit pas être consommé, faites attention !
© Pexels

C’est bientôt la fin de l’été. Alors, Il faut en profiter dès maintenant. C’est encore la saison des apéros, seul ou accompagné. Cela dit, faites attention, car un lot de produit emblématique de l’apéro est la cible d’un rappel de produit. En effet, les tapenades d’olive noire font l’objet d’un rappel. La suite dans les prochains paragraphes.

Rappel de produit : les tapenades d’olive noires

L’annonce est sur le site gouvernemental Rappel Conso depuis vendredi 19 août 2022. Le produit victime de rappel est la tapenade d’olives noires 150 g de la marque Auchan. Ce produit est vendu dans tous les magasins Auchan. Tous les points de vente commercialisant des produits de la marque Auchan. Quant au lot concerné, il s’agit des produits portant le code barres 3596710495238 dont la date limite de consommation est le 26 septembre 2022. En outre, ce rappel est de nature volontaire, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu d’arrêté préfectoral. Et que la fin de la procédure de rappel est le 19 septembre prochain.  Il vaut mieux attendre la fin de la procédure avant d’acheter la tapenade d’olive noire. Parce que les conséquences pourraient être très graves.

Pourquoi faire ce rappel de produit ?

Ce rappel est dû à un mélange de tapenade d’olives noires avec de tapenades d’olives vertes. Certains pots des tapenades d’olives noires contiennent à l’intérieur de la tapenade d’olives vertes. Le problème, c’est que l’allergène « amande » de la tapenade d’olives vertes n’est pas stipulé sur l’étiquette. Les consommateurs risquent de manger des substances allergisantes non déclarées. Des menaces d’allergie sévère sont à craindre. L’allergie est une réaction provoquée par l’ingestion ou le contact des substances allergènes. Pour le cas présent, ce sont les olives vertes qui pourraient provoquer des troubles plus ou moins graves au consommateur. alors faite très attention sur le produit que vous allez acheter ou mangez. Car cela peut conduire a une allergie ou aussi une indigestions.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.