Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel produit : ce sucre est capable de vous faire tomber dans le coma, ne le consommez pas !

Rappel produit : ce sucre est capable de vous faire tomber dans le coma, ne le consommez pas !

Du sucre en rappel produit est en ce moment pointé du doigt. C’est un produit impropre à la consommation car il peut causer un coma.

Du sucre en rappel produit

Le sucre est retrouvé dans plusieurs aliments comme les soupes, plats préparés, desserts, jus de fruit, sirops. Cependant, du sucre est actuellement en rappel produit en France. En effet, il s’agit du sucre de coco qui provient de la fleur de cocotier.  D’ailleurs, ce produit fait partie des préférés des Français car il offre un goût caramélisé et une touche onctueuse. Il peut être une très bonne alternative aux autres sucres.

Vraisemblablement, ce produit a un indice glycémique très bas. En plus, il est très respectueux de l’environnement que les autres sucres. En plus, le sucre de coco est riche en vitamines et minéraux. Malheureusement, ce sucre en rappel produit est le sucre de coco bio vrac de la marque Juste Bio.  Un phénomène dû à la présence de substances allergisantes (sulfites) non déclarées. Ils ont été présents dans le rayon d’Auchan, Carrefour, Casino, Leclerc, Intermarché, Sytème U, Diapar, Secret d’épiciers. Cet article a été aussi vendu chez Alpha Caraibes et Afford.

Un produit impropre à la consommation

Ce sucre en rappel produit a été vendus partout en France. Effectivement, vous devriez vous référencer à ces détails pour en savoir davantage sur ce rappel massif. Voici ces fameux détails :

  • Les lots concernés sont : GTIN 3700146209578, Lot 221100351 et 221100352,
  • Date de durabilité minimale 31/12/2023.
  • La date de fin de la procédure de rappel est le 11/03/2023.

Consommer ce sucre peut être à l’origine d’une réaction allergique. En plus, il est possible de faire face à une respiration sifflante, une oppression thoracique mais aussi une toux.  Notant tout de même que ces symptômes sont affiliés aux personnes souffrant d’asthme.

« Cependant, des réactions indésirables comme des rougeurs, une accélération du rythme cardiaque, des étourdissements, une chute de tension artérielle, de l’urticaire, des maux d’estomac avec diarrhée, des difficultés à avaler sa salive et des picotements au niveau de la bouche peuvent aussi se déclencher chez quelqu’un n’ayant pas d’antécédent asthmatique » pouvait-on lire sur Rappel Conso. Par conséquent après la consommation de ce sucre, il est possible d’être victime de difficultés respiratoires, des crises d’asthme et des douleurs abdominales ». Ou encore, vous allez être victime de malaises, des vomissements et de diarrhée voire le coma.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Arnaque au stationnement : restez prudent face au faux QR code

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Hausse des allocations CAF : le nouveau montant de ces aides pour le mois de mai

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Impôts : ces contribuables ont l’obligation de remplir ce formulaire au risque d’une amende salée

Une mère dévoile le danger du "jeu du camion de pompiers", une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Une mère dévoile le danger du « jeu du camion de pompiers », une pratique qui vise les filles dans certaines cours de récréation

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraites : voici le calendrier des changements à prévoir dès maintenant

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année

Retraités : voici comment profiter de l’exonération de la taxe foncière pour cette année