Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel produit : Ces crevettes contaminées à la Listeria chez Leclerc, Carrefour, Auchan et Intermarché ne doivent surtout pas être consommées

Rappel produit : Ces crevettes contaminées à la Listeria chez Leclerc, Carrefour, Auchan et Intermarché ne doivent surtout pas être consommées

Alerte conso, ces crevettes vendues chez Carrefour, Auchan et Leclerc font l’objet d’un rappel produit massif. Ne les consommez surtout pas.

Rappel produit : les lots de crevettes concernés

Ce n’est plus un secret pour personne, les crevettes font toujours un véritable succès pendant les fêtes. En apéro, en entrée ou même en plat principal, elles font toujours l’unanimité. Sauf que si vous avez déjà acheté vos crevettes, méfiez-vous. En effet, des crevettes vendues dans plusieurs enseignes de grandes distributions font l’objet d’un rappel produit massif. Et pour cause, elles sont susceptibles d’être contaminées à la bactérie Listeria monocytogènes. Cette dernière n’est autre que l’agent responsable de la listériose.

Le produit en question est en en effet une barquette de crevettes créoles. Le lot concerné est le 22332. Il a ainsi été commercialisé entre le 29 novembre et le 13 décembre dernier dans plusieurs supermarchés. À l’exemple de Carrefour, Intermarché, Cora, Leclerc, Auchan, et Système U. Sa date de durabilité minimum est fixée au 15 décembre.

La Listeria est en cause

Ces crevettes font l’objet d’un rappel produit en urgence en raison d’une contamination à la Listeria monocytogènes, responsable de la listériose. À titre de rappel, il s’agit d’une terrible infection alimentaire qui peut être fatale. En cas d’ingestion, cette bactérie peut provoquer de nombreux symptômes comme la fièvre, accompagnée de maux de tête, de courbatures ou des troubles digestifs. Ainsi, le patient peut présenter des nausées, de vomissements ou de diarrhées.

Attention, des formes graves avec des complications neurologiques, des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte, peuvent aussi survenir. Ainsi, si vous avez consommé ces crevettes en rappel produit et que vous présentez l’un de ces symptômes, il faut immédiatement consulter un médecin.

Par ailleurs, si vous avez ces crevettes en rappel produit chez vous, il est recommandé de ne pas les consommer. Sachez que vous pouvez les rapporter en magasin pour bénéficier d’un remboursement. Pour plus d’informations sur cette procédure, vous pouvez appeler le numéro 03.22.87.86.77.

À titre de rappel, toute la liste des rappels produits est disponible sur le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

60 Millions de consommateurs annoncent les meilleures et les pires huiles d’olive pour votre santé

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

C’est confirmé votre téléphone portable vous espionne de la pire des manières

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Rosé à la fraise, shampooing… Lidl lance une association avec la série « Emily in Paris »

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?versement 600 euros

Petites retraites : qui recevra une pension majorée à partir de ce mois de septembre ?

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses mère de famille bénéficiaire RSA arnaque Lidlcourses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Au RSA et criblée de dettes, elle fait ses courses et dépense 2 000 € : une arnaque qui finit par une peine de prison

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »

Retraite : « L’Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) va-t-elle connaitre une nouvelle revalorisation ? »