Rappel produit : ces glaces ne doivent plus être consommées, elles sont contaminées !

Actuellement, les populaires glaces d’Häagen-Dazs font objet de rappel de produit. Ces rappels se passent en Belges.

rappel produit ces glaces ne doivent plus etre consommees elles sont contamines

En effet, le rappel de produits glaces concerne actuellement celles de marque populaire « Häagen-Dazs ». D’après les experts, ce produit contiendrait un composant cancérogène.

Le rappel produit sur les glaces d’Häagen-Dazs

Durant la saison chaude, et surtout en ces temps de canicule, les glaces deviennent irrésistibles. Elles permettent de mieux nous rafraîchir. Toutefois, nous vous conseillons de penser à deux fois avant d’en acheter. En effet, certains lots de glaces mis en vente en Belgique font actuellement une campagne de rappel produit. Il s’agit des sept crèmes glacées de la marque d’Häagen-Dazs. Ils ont été retirés des rayons pour contenance de produit cancérogène. Ce dernier concerne le 2-Chloroéthanol qui est un pesticide cancérogène.

Heureusement, l’alerte a été sonnée par le groupe américain George Mills. Et l’agence fédérale pour la sécurité alimentaire belge a déjà annoncé la campagne de rappel produit. Les glaces ont été commercialisées chez Albert Heijn, Jumbo et Intermarché. Comme le problème provenait du fournisseur de la vanille, tous les autres produits de vanille ont aussi fait objet de rappel de produit.

Les glaces et les autres produits rappelés en France

Si vous vous rappelez bien, ce n’est pas la première fois que les glaces d’Häagen-Dazs font l’objet de scandale alimentaire. Le 4 août 2022, dix autres produits ont été retirés des rayons de plusieurs supermarchés. La France avait déjà alerté les Belges le 8 juillet 2022 en raison de la présence d’oxyde d’éthylène dans les glaces. En France, au total 18 glaces d’Häagen-Dazs ont été retirées des rayons le 5 août 2022. Pour l’Espagne, le retrait a été visible le 8 août pour 20 produits. Suite à ce scandale, nous vous conseillons de toujours faire preuve de vigilance avant de manger une glace.

Les glaces ne sont pas les seuls produits adorés par les enfants qui font objet de rappel. En effet, certains lots de gâteaux contiendraient du métal, du verre et même du textile. Il s’agit des Quatre-Quarts de 250, 500 et 800 g et de La Barre Marbrée de 500 g de la marque P’tit Déli. De ce fait, si vous en avez récemment acheté, il est fortement défendu d’en consommer.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .