Ce rappel touche des produits surgelés. Il se peut que ces derniers contiennent des bactéries qui vont mettre à mal l’Etat de santé du consommateur.
Les rappels sont devenu affaire courante
À cause de la consommation d’une pizza de Buitoni, une fillette de 12 ans est tombe dans le coma. En effet, ce produit contient la bactérie E. coli. Après trois mois, elle s’est enfin réveillé. « Les neurologues nous ont bien fait comprendre que si quelqu’un venait nous dire qu’elle remarchera, rechantera, comme avant, ce sera un menteur » avait-elle déclaré. « Les médecins nous disent que c’est un combat d’une vie « avait-elle ajouté. C’est une très bonne nouvelle pour la famille.
« On s’estime très heureux d’avoir pu la récupérer avec nous. Qu’on puisse discuter avec elle. Même si elle ne comprend pas toujours tout. Au moins, on a notre enfant. Elle marche, elle parle, elle remange » avait balancé le père de famille. Mais depuis que la petite est réveillée, elle est devenue très différente. Elle ne reconnaît personne et présente même de déficiences mentales. Depuis cette affaire, les autorités restent très vigilantes. Effectivement, cette fois, le rappel de touche des produits surgelés. Il s’agit des framboises surgelées de 500 g que Carrefour Classic avait vendus. Ces produits surgelés victime de rappel de produits ont été présents dans les rayons de ce dernier depuis le 11/03/2022. Notant qu’ils ont été mise en vente partout en France.
Rappel produit : framboises surgelées
Ce rappel touche des produits surgelées. Le code de ce produit est le EMB 02408D selon Rappel Conso. La date de péremption de ce produit n’est autre que le lundi 26 septembre 2022. D’ailleurs, pour ceux qui se sont procuré ces produits, il faut les ramener. Ce rappel est dû à la bactérie norovirus. Rappel Conso avait donné des conseils sur ce qu’il faut faire pour ceux qui ont déjà consommé ces framboises surgelées.
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient des symptômes de gastro entérite (vomissements, diarrhées accompagnées d’une fièvre modérée), sont invitées à consulter leur médecin traitant. Et ce, en lui signalant cette consommation. Les personnes immunodéprimées doivent aussi être particulièrement attentives à ces symptômes. Ils peuvent évoquer une infection par un virus (Norovirus). Elle est aussi responsable des gastro-entérites. Dont le délai d’incubation peut donc aller jusqu’à 48 heures » pouvait-on lire sur le site gouvernemental.