Vous êtes ici : Accueil > Alimentation > Rappel produit : ces wraps et sandwichs ne doivent surtout pas être consommés, ils contiennent du plastique

Rappel produit : ces wraps et sandwichs ne doivent surtout pas être consommés, ils contiennent du plastique

Attention, ces wraps et sandwichs très prisés des Français font l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de plastique.

Des snacks dans la ligne de mire

Pour faciliter notre pause déjeuner, il n’y a rien de mieux que des sandwichs et des wraps à portée de mains. Rapides et pas chers, ils sont toujours une meilleure idée. Seulement voilà, certains de ses produits sont au cœur d’une alerte sanitaire.

Si vous avez récemment fait vos emplettes et que vous avez acheté des sandwichs et des wraps, méfiez-vous. En effet, certaines références de ces snacks font l’objet d’un rappel produit dans toute la France. La raison ? Ils sont susceptibles de contenir des corps étrangers, notamment du plastique. Une présence potentiellement dangereuse pour les consommateurs en cas d’ingestion.

Le rappel produit vise deux lots de sandwichs et de wraps. La première alerte concerne le « sandwich club  chèvre légumes » 145 g issus de la marque Côté Snack. Quant à la seconde, elle touche le « wrap jambon chèvre » 180 g de la marque Bistro’vite de Aldi.

Le sandwich impropre à la consommation porte le numéro de lot 3564706642041 et 3564706642041. Leur date limite de consommation respective est le 10 avril 2023 et 13 avril 2023. En effet, ils sont rappelés en urgence en raison de la présence de corps étrangers de type plastique dur et de couleur bleue.

Concernant le wrap, les lots concernés portent les numéros 26014586, 26014586, 26014586 et 26014586. Dont la date de durabilité minimale respective est fixée au 07 avril 2023, 10 avril 2023, 11 avril 2023 et 12 avril 2023. Ces sandwichs et wraps en rappel produit ont été vendus dans certaines enseignes Système U et Leclerc.

Que faire si l’on a ces sandwichs et wraps en rappel produit?

Alors, si vous avez ces snacks chez vous, Rappel Conso recommande de ne plus les consommer. Il est conseillé de les détruire et de les jeter. Vous pouvez également les rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, pour bénéficier d’un remboursement. Notant que la procédure de rappel produit prendra fin le 18 avril 2023 pour le wrap et le 21 avril 2023 pour le sandwich. Pour plus d’informations sur l’alerte sanitaire, appelez le service consommateur au 0188247070. Vous pouvez également voir tous les produits en rappel sur le site Rappel Conso.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Quand commence la campagne d’envoi du chèque énergie 2024 ?

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre

Retraite Agirc-Arrco : 400 000 assurés ont eu droit à une excellente nouvelle, à quoi vous attendre