Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rappel produit : du pain surprise campagne est pointé du doigt sur Rappel Conso

Rappel produit : du pain surprise campagne est pointé du doigt sur Rappel Conso

Rappel Conso vient de pointer du doigt un rappel de produit sur du pain surprise surgelé. Avec l’approche des fêtes de Noël, bon nombre de personnes s’achètent ce produit. Ce rappel massif est dû à la présence de la Listeria. En plus de lancer l’alerte, Rappel Conso conseille aussi sur ce qu’il faut faire après la consommation de ce genre de produit.

Rappel produit : du pain surprise concerné

Ces dernières années, les produits impropres à la consommation augmentent en nombre. D’ailleurs c’est pour cette raison que le gouvernement avait mis en place Rappel Conso. Ce dernier partage tout ce qu’il faut savoir sur un rappel massif. Toutefois, pour cette fois, le site gouvernemental parle d’un rappel de produit sur du pain surprise de campagne de 475g. En effet, il s’agit d’un produit qui appartient à la marque Pain surprise campagne tranché.

C’est du surgelé, avec 32 sandwiches avec 4 garnitures assorties (Mousseline de saumon fumé aneth – Mousse de canard au Porto – Tzatziki – Rillettes de thon au poivron rouge).  C’est un produit qui avait été mise en vente dans les enseignes Normandie Service Frais, Gimbert Fleurance Entrepôt de France entière depuis le 16/11/2022. De plus, le pain surprise touché par ce rappel de produit porte le numéro de lot 3492032104806 210480.2319. Pour sa date limite de consommation, elle est le 15/05/2024.

Il est conseillé de consulter son médecin

Le site gouvernemental Rappel Conso vient de donner la raison de ce rappel massif. Effectivement, ce phénomène est dû à la présence de Listeria monocytogenes dans le produit fini. Cette bactérie est capable de provoquer une intoxication alimentaire grave. Par conséquent, toutes les personnes ayant mangé ce pain surprise victime de rappel de produit, il va falloir rester sur vos gardes. Ainsi, si vous ressentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, il faut consulter un médecin. Il en sera de même pour les courbatures.

En plus, la listériose peut engendrer de grandes complications neurologiques chez les fœtus, et les femmes enceintes. Sans oublier que cela peut aussi toucher les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Voilà pourquoi, il ne faut pas consommer ces pains si vous en avez chez vous. Pour en savoir davantage, il est possible d’appeler le 0232808090 qui est le service consommateur de la marque. Cette procédure de rappel va prendre fin le mardi 3 janvier 2023.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)